Chapitre 20

622 25 3
                                    

Chapitre 20 :

Plus tard cet après-midi là, après l’avoir appelée, Luna s’était rendue chez Marie pour leur raconter, à Isabelle et à elle, ses nouvelles découvertes. Elle n’avait pas encore répondu à Gilles car elle ne savait pas trop que faire, depuis toujours elle s’était faite mettre en garde contre les dangers de parler avec des inconnus sur internet. Il se pouvait très bien que ce Gilles ne soit qu’un psychopathe fétichiste des filles enlevées. Elle ne comptait absolument pas en parler avec ses parents qui seraient paniqués et qui l’interdiraient de rencontrer cet homme. Il se pouvait qu’il soit la clé pour élucider ce mystère qui planait sur la vie de Luna depuis bien des années. La jeune fille montra aux deux sœurs l’e-mail sur l’ordinateur de Marie. Cette dernière dit à Luna de répondre et de fixer un rendez-vous auquel elle pourrait aller accompagnée de Marc, il devait rentrer de sa mission dans la semaine. Luna et Isabelle passèrent l’après midi à raconter à Marie leurs aventures en Bretagne, rejouant la scène où Luna se faisait noyer par la sirène :

-Je te jure Marie, j’étais avec Lisa on avait récupéré Thomas et les autres avaient fait un feu. Mais quand je me suis tournée, il n’y avait plus aucune trace de Luna, j’ai eu tellement peur. Alors j’ai aperçu sa tête sortir de l’eau, elle avait un couteau à la main ! On aurait dit une sorte de Rambo au féminin !

Luna et Marie explosèrent de rire en entendant la comparaison qu’Isabelle venait de faire, mais Isabelle continua son récit :

-Puis elle a disparue derrière une vague et nous avons commencé à paniquer. Alors nous nous sommes tous dirigés vers l’océan pour la chercher. Heureusement qu’elle n’était pas loin. Heureusement ! C’est Lisa qui l’a sortie de l’eau. Tu l’aurais vue ! Elle était blanche… Enfin encore plus que d’habitude !

Luna ouvrit la bouche faisant mine d’être choquée et donna un petit coup de poing dans le bras de son amie qui rit. Luna se défendit en disant :

-Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau couleur chocolat hein Isa !

Marie et Isabelle gloussèrent et Isabelle reprit où elle s’était arrêtée :

-Après que Luna Potter ait foutu sa raclée à l’autre monstre dont on ne doit pas prononcer le nom, nous en avons fait un feu de joie. Isabelle prit une voix de présentateur, Une fois de plus le soleil brille sur la Bretagne, la vilaine sirène est morte et l’innocent Thomas a été sauvé grâce à Luna Croft !

Marie fut très impressionnée d’apprendre ce que Luna et Isabelle avaient accomplies mais malgré cela, son instinct maternel revint au galop et elle les réprimanda :

-Quand même les filles, c’était dangereux la preuve en est que Luna a failli mourir. La prochaine fois appelez un adulte et ne vous occupez plus de ces choses là. Je connais bien ce genre d’histoire, à trop s’y frotter on attire les trucs bizarres !

Luna répondit :

-Nous en sommes conscientes Marie, mais vraiment il s’est passé quelque chose en moi quand j’étais là-bas. L’adrénaline, le danger, le fait de sauver quelqu’un… Si c’était à refaire je le referais et j’en serais même très heureuse. J’ai adoré cela !

Marie souffla vaincue :

-Je me doutais que tu allais me dire quelque chose comme cela Luna. Il faut que je te parle de quelque chose, maintenant tu es prête.

Luna était toute ouïe alors qu’Isabelle décida de partir dans sa chambre :

-Je sais déjà ce qu’elle va te dire alors ne m’en voulez pas mais je vais regarder la télévision dans ma chambre.

EnchaînésWhere stories live. Discover now