Chapitre 25

394 20 2
                                    

Chapitre 25 :

Quelques minutes plus tard Caesar alla se coucher et malgré ses efforts pour comprendre ce qu'il se passait, Luna n'eut aucune réponse. Certains lui disaient de laisser tomber, quelques uns, plus compatissants, lui disaient qu'ils ne pouvaient rien lui dire, tandis que d'autres détournaient le regard pour éviter de répondre à ses interrogations. Luna veilla tard cette nuit là. Les conversations avaient repris de si bon train qu'elle finit par en oublier Caesar. Vers trois heures du matin elle souhaita bonne nuit à Éric qui, étrangement souhaitait dormir dans sa propre chambre cette nuit là. Luna était si fatiguée qu'elle était déjà endormie avant même que sa tête n'ait eut le temps de toucher l'oreiller. Elle dormait d'un sommeil de plomb depuis une soixantaine de minutes quand son subconscient lui fit remarquer que son corps avait froid. Cela ne suffit cependant pas à la réveiller, la fatigue primant sur l'inconfort procuré par le froid. Tout à coup un bruit incroyablement fort résonna dans l'oreille droite de Luna. Entendre cette sorte de klaxon la fit sursauter si fort que son squelette faillit sortir de son enveloppe corporelle. Elle commença alors à réaliser ce qu'il se passait autours d'elle. Ses yeux désormais ouverts et qui cherchaient la cause de ce bruit, se posèrent sur Caesar qui arborait un sourire éclatant. Il se dirigea vers les rideaux et les ouvrit en grand, forçant Luna à cligner des yeux à plusieurs reprises pour qu'ils s'habituent à la lumière naissante du jour. Il lui dit un peu trop fort à son goût : 



-Quelle belle journée pour faire du sport ! 



-NON! 



Caesar arqua un sourcil et revint à côté du lit où Luna était assise en tailleur, les bras croisés sur sa poitrine. La position idéale pour bouder. 



-Tu m'as promis Luna...



-Et bien, après réflexion je vais me recou...



Alors qu'elle tirait sur la couette dont Caesar l'avait privée et qu'elle amorçait le geste de se rallonger sa voix se bloqua dans sa gorge et son corps se mît à bouger de lui même. Elle se dirigea vers la salle de bain sans avoir aucun contrôle sur les mouvements que son corps faisait. Caesar lui dit : 



-Je t'attends dans la cuisine je prépare un petit déjeuner de champion ! Tu descends dans quinze minutes maximum. 



Luna grinça des dents mais hocha la tête et claqua la porte de la salle de bain derrière elle. Pendant qu'elle faisait sa toilette, ses yeux se fermaient tout seuls la fatigue les condamnant. Malgré cela, il lui était impossible de s'endormir quelque chose au fond d'elle la poussait à se préparer. Elle descendit à la cuisine au bout d'une dizaine de minutes. Caesar était affairé et Luna s'assit sur un comptoir en attendant qu'il ai finit. Elle mourrait de faim, elle avait très envie de croissant, de Nutella et d'un bon verre de jus d'orange. Malheureusement pour elle ce n'était pas au menu. Caesar se tourna en lui montrant ce qu'elle allait devoir boire : 



-Pouha ! Je ne veux même pas savoir ce que tu as pu mettre dans ce verre pour que ce soit aussi compact et d'une couleur aussi étrange ! 



-Je ne te le dirais donc pas ! En revanche ton premier exercice de la journée sera de manger le petit déjeuner des champions préparé par mes soins avec amour. 



Il lui fit un grand sourire et à cet instant précis Luna eut envie de mourir. Encore une fois elle tenta de s'exécuter à contre coeur, lorsqu'elle pencha le verre pour boire, l'odeur lui frappa les narines et elle eut directement envie de rendre le repas de la veille qu’elle avait déjà quasiment digéré.

-Essaie de ne pas respirer pendant que tu bois, ainsi tu ne sentiras pas le goût.



Avec cette méthode oui elle ne sentit pas le goût mais elle senti malgré tout toute la texture de la mixture passer sur sa langue : visqueuse, emplie de grumeaux et tellement opaque. Dès qu'elle eut finit son verre, Luna couru jusqu'au lavabo et se rinça la bouche à plusieurs reprises pour faire passer le souvenir de cette boisson. Caesar l'applaudit : 



EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant