Chapitre 12

784 23 3
                                    

Chapitre 12 :

Le silence régnait désormais dans la pièce, Marie était comme une enfant et n’arrivait plus à tenir en place attendant la réaction que devait susciter ses révélations. Luna avait un esprit cartésien et malgré la confiance qu’elle avait en Marie, il lui était impossible de croire ne serait-ce qu’un mot qui venait de sortir de sa bouche. Luna tourna la tête vers Eric qui semblait avoir été totalement convertie à la cause de Marie, les yeux pétillants il lui dit :

-Comment tu peux être sûre que nous sommes … enchaînés ?

-Je le sens car je suis comme vous. Je vois bien que tu ne me crois pas Luna mais je vais te prouver que tout ce que je dis est vrai. Lève toi Eric et mets toi face à Luna… oui voilà comme ça.

Luna roula des yeux tellement fort qu’elle eut peur de rester bloqué, elle prit note pour la prochaine fois qu’elle sentirait l’exaspération monter en elle, de ne plus rouler des yeux. Alors que Luna se faisait un monologue intérieur, Marie se plaça entre elle et Eric et ferma les yeux. Elle inspira et expira à plusieurs reprises avant de lever sa main devant elle. Puis elle se mit à palper l’air qui était entre les poitrines de Luna et Eric. Son poing se referma comme si elle tenait quelque chose à l’intérieur, elle ouvrit ses yeux avec un sourire plaqué sur les lèvres et s’exclama :

-Je l’ai !

Sur ces paroles elle bougea très rapidement, baissa son point et mit un genou au sol. Quand Maire avait placé sa main entre Eric et Luna, le cœur de la jeune fille s’était emballé sans qu’elle ne sache pourquoi. Elle avait eut peur, une peur effroyable lui avait tiraillé les entrailles et toutes les particules de son corps lui avaient crié de courir loin de Marie. Pourtant elle s’était forcée à faire taire cette petite voix qui lui disait de s’enfouir et elle n’avait pas bougé. Lorsque Marie avait abaissé son poing la douleur l’avait transpercée et son cri se mêla à celui d’Eric. Luna fut propulsée au sol avec violence. Marie s’était relevée et Luna vu qu’Eric était lui aussi tombé face contre terre. C’est avec la respiration saccadée et avec peine que les deux adolescents se relevèrent. Luna était hors d’elle :

-Putain ça fait mal !

Marie lui souri avec indulgence et répondit  

-Désolée, c’est le seul moyen que je connais pour prouver ce que je disais à votre propos.

-Que s’est-il passé ? Demanda Eric plus émerveillé que choqué contrairement à Luna.

-Ce que je tenais dans ma main c’est votre lien, notre point faible. Je ne suis pas vraiment une experte du sujet car je me tiens le plus loin possible de tout ce qui touche au surnaturel pour protéger ma fille. Ce que je sais c’est que si quelqu’un parvient à couper ce lien les deux enchaînés meurent.

-Et pourquoi cela ?

-D’après ce que j’ai compris ce lien unis les deux cœurs. Voyez cela comme une chaîne invisible qui alimenterait vos corps, via votre cœur, de toute l’énergie vitale dont ils ont besoin. De même si l’un de vous meure l’autre le suivra très rapidement six pieds sous terre. Vos histoires, vos destins et vos vies sont liés à jamais.

Luna jeta un coup d’œil en direction d’Eric qui était déjà en train de l’observer. Il était vrai qu’elle ressentait quelque chose de spécial pour ce garçon mais de là à parler d'âmes sœurs, l’idée lui paraissait si saugrenue. Mais d’un autre côté, l’idée de se  voir liée de quelque façon que ce soit à Eric ne lui était pas si désagréable. Et à cette pensée la jeune fille ne put retenir un gloussement. En remarquant que toutes les personnes présentent dans la pièce la dévisageait, Luna se racla la gorge pour se donner une contenance. Isabelle, qui ne s’était jusqu’alors pas exprimée se leva et dit avant de quitter la pièce :

EnchaînésWhere stories live. Discover now