Chapitre 26

386 18 4
                                    

Chapitre 26 :

Caesar soupira et lui dit : 



-Ce ne devrait pas être à moi de te raconter cette histoire mais il vaut mieux que tu ne demandes pas à Claire car la seule chose qu'elle fera ce sera de t'envoyer paître. Je pense que malgré tout elle te fait confiance.



Luna leva les yeux au ciel:


-C'est cela ! 



-Si, je le pense. Bref pour revenir au sujet, Garance est morte lorsque Claire devait avoir quatre ou cinq ans. C'est suffisant pour que le peu de souvenirs qu'elle a de sa mère fassent qu'elle lui manque mais pas suffisant pour dire qu'elle la connaissait réellement. 



-Oh mon dieu! C'est horrible ! Comment est-elle morte ? 



-Je ne suis pas très sûr des détails mais apparemment elle se serait suicidée. Ne dis pas à Claire que je t'en ai parlé parce qu'elle serait capable de me tuer. Elle n'aime pas que les gens connaissent ses faiblesses.



-Je ne dirais rien, rassure toi.

Elle se détourna de lui pour observer la pièce plus attentivement, tout en assimilant les nouvelles informations qui avaient été portées à son attention. Claire et elle avaient plus en commun que ce qu'elle avait put penser à première vue. La perte d'un proche ne marquait pas les gens de la même manière mais la douleur, elle, était toujours aussi intense. La salle dans laquelle ils se trouvaient était emplie de bazar et de poussière comme s'il y avait des années que personne n'y était entré. Sous un grand drap blanc se trouvait un vieux piano et dans une boîte que Luna ouvrit se trouvaient deux carnets remplis à la main. Luna en attrapa un et commença à lire une partie au hasard : 



" Le 19 Février 1990,


Aujourd'hui le médecin m'a appelé en me disant que j'étais enceinte. Ce qui aurait dû être la plus belle nouvelle que l'on entend dans sa vie fût la plus terrible pour moi. Tomber enceinte à vingt-six ans est tout à fait normal, mais je ne m'en sens pas capable. Je ne sais pas si je ne parviendrais jamais à aimer ce bébé..." 

 

Elle arrêta sa lecture les mains tremblantes quand Caesar attira son attention sur une autre boîte, celle-ci était emplie de photos :

-Luna, viens voir ! 



Elle se dirigea vers le jeune homme et mis le carnet entre son short en jean et son dos pour avoir les mains libres. Ils fouillèrent et ne trouvèrent que des photos de Garance avec un homme que Luna ne reconnaissait pas. Elle demanda à Caesar :

-Tu le connais ? 



-Non.

-Ils ont l'air énormément amoureux.

Tu crois que c'était avant qu'elle ne rencontre Gilles? 



-Je pense oui, bon il faut que j’aille parler de cette pièce à Claire…

-Choisis bien tes mots quand tu lui diras. Ce sont des choses très délicates quand elles touchent à un être cher. Crois-moi je sais de quoi je parle …

Caesar fronça les sourcils et lui demanda :

-Comment cela ?

-…

Luna inspira en fermant les yeux, le dire à voix haute lui faisait toujours autant de mal mais elle arrivait désormais à accepter la réalité :

-Ma sœur aussi s’est suicidée.

Les yeux de Caesar s’élargirent sous le coup de la surprise, il chercha quelque chose à répondre à Luna, mais ne parvint qu’à trouver des banalités qui ne sont d’aucun réconfort. Luna lui sourit doucement :

EnchaînésWhere stories live. Discover now