Chapitre 30

244 11 5
                                    

Chapitre 30 :

Le lendemain matin, Luna partit au lycée à pieds. Lorsqu'elle descendit les marches de l'entrée, elle remarqua la présence du même chat noir qu'elle avait vu la veille. Il était assit et lui faisait face. Elle s'approcha et s'accroupi. La jeune fille mît lentement sa main sous le museau du chat pour qu'il s'habitue à son odeur. Le félin lécha le bout des doigts de Luna, l'autorisant ainsi à le caresser. Luna sourit, elle aimait tellement les chats. Intelligents, gracieux et indépendants. Le chat la regarda et émit un faible miaulement. Luna dit à voix haute : 



-Mon pauvre, tu dois être affamé! Tu as quand même quelques réserves! Dit-elle en chatouillant le ventre bien dodu du chat, Je reviens gros matou! 



Luna alla chercher un petit bol et le rempli de lait. Elle le posa à côté des marches et le chat vint boire le lait. Luna le caressa encore une fois et décida de partir avant d'être plus en retard. Ce jour-là, Caesar et Claire avaient décidé de profiter de leurs vacances et de passer la journée en centre-ville. Luna avait prévu de passer un peu de temps avec Isabelle, qu'elle avait un peu délaissée depuis la fin des vacances d'été. Après les cours, elles s'installèrent sur un des nombreux bancs présents dans la cours du lycée. Elles rirent beaucoup et elles discutèrent pendant un moment de choses et d'autres. Isabelle finit par aborder le sujet que Luna évitait depuis des mois : 



-Tu n'as toujours pas de nouvelles d'Éric ? 



-Pas depuis qu'il m'a posé un lapin à la gare en août. Luna espérait qu'elle était crédible même si la culpabilité la rongeait jusqu'aux os. 



-Tu tiens le coup ? Marie m'a dit qu'apparemment être séparé de son « Enchaîné », dit-elle en mimant les guillemets avec ironie, peut être difficile.



-Je ne savais pas, je vais bien moi. 



-Oui cela ne m’étonne pas car toujours d'après Marie, c'est parce que vous n'avez pas ... Luna fronça les sourcils. 



-Pas quoi ? 



-Tu sais bien ... 



-Mais enfin de quoi tu parles ? Isabelle grogna. 



-Crac-crac ! Ce que tu peux être lente quelques fois ! Elles éclatèrent de rire et une fois calmée Luna demanda. 



-Qu'est-ce que tout cela peut bien avoir comme rapport ?



-Je ne sais pas trop c'est quelque chose qui ressert les liens en quelques choses. Une fois que tu es proche à ce point de ton Enchaîné tu ne peux plus t'en éloigner trop longtemps. C'est trop dur à supporter. 



-Pourtant, Marie et Marc le supportent bien quand il part en mission pour son boulot.



-Oui mais difficilement. De toutes façons ce n'est pas d'actualité pour toi. Et je t'assure que c'est mieux ainsi, être dépendant à ce point de quelqu'un c'est vraiment pas le top.



Et sur ce point Luna ne pouvait qu'être d'accord. Éric et elle n’étaient qu'aux prémices de leur relation et pour le moment elle ne souhaitait pas être encore plus attachée à lui qu'elle ne l'était déjà. Elle se demandait déjà si c'était possible qu'elle ressente quelque chose de plus fort que ce qu'elle ressentait actuellement. Cela mît à part, elle n'était pas encore sûre de vouloir aller plus loin avec Éric. Pourtant elle savait que si elle devait être avec quelqu'un de cette manière, ce serait avec lui et personne d'autre. Vers dix huit heures les deux amies se quittèrent et Luna prit le chemin du retour à pied. Lorsqu'elle pénétra dans son allée, elle aperçu au loin le chat noir couché. Il faisait sa toilette, Luna arriva à proximité et s'agenouilla pour le caresser. Elle resta quelques minutes à dorloter le chat et finit par craquer. Nicole qui était rentrée du travail vit avec stupeur sa fille entrer dans le salon avec un gros chat noir dans les bras : 



EnchaînésWhere stories live. Discover now