56 | La renaissance

561 38 13
                                    

Note : Ce chapitre contient des fautes

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Note : Ce chapitre contient des fautes. J'espère que vous apprécierez quand même la lecture.

***

Helena foulait de nouveau les terres de Sparte. C'était décidément ici où elle était apaisée. Même si les terres d'origines de son bien-aimé se trouvaient au-delà de la mer Egée, Sparte restait son berceau natal à son sens.

Ugo vint à sa rencontre lui offrant une accolade à laquelle elle répondit avec autant d'intensité. Lentement, le guerrier blond se détacha d'elle et se rendit compte qu'elle portait un petit être cramponné sur ses hanches. Helena observa avec attention la réaction de Farel face aux bras entrouverts que lui présentait Ugo. Après un bref instant, le bambin s'élança dans les bras du guerrier qui le réceptionna avec un sourire conquis.

Helena et son ami discutèrent alors qu'il l'escortait jusqu'au palais. Farel semblait vraiment apprécier la balade à cheval que lui accordait Ugo, pendant qu'Helena trottait près d'eux avec sa montaire.

— Il y a quelque chose que tu dois savoir, débuta-t-il tendu. Cela fait déjà de nombreuses lunes qu'Aaron n'est pas rentré. Et personne n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve.

L'inquiétude commença à peser sur le coeur d'Helena qui priait pour qu'il ne lui soit pas arrivé malheur. Pendant ce temps, Aaron marchait au travers de la forêt après avoir quitté la cité avoisinante. Il se décida à vivre en pleine nature, et vivre de la même façon qu'avait vécu son père étant plus jeune. Tous les jours, depuis qu'il avait quitté Sparte, il chassait et prenait parfois des bains glaçants dans la rivière dès que l'aube se présentait. Il se sentait revivre de façon très revigorante, et lorsqu'il ne chassait pas, il méditait, accordant à son esprit le calme qui lui était nécessaire. Ayant repris le contrôle de sa conscience, les choses lui venait plus facilement, et il commençait seulement à accepter ces années sans libre-arbitre, enfermé à l'intérieur de lui-même.

Alors qu'il marchait près du cours d'eau, il entendit un cri qui résonna depuis les profondeurs de la forêt. Alerte, il prit le risque de suivre l'appel au secours en s'enfonçant dans les bois, sans hésitation. Arc en main, il analysa ensuite les lieux d'un coup d'oeil rapide, à la recherche de la source du cri et tomba sur une très jeune fille tétanisée face à un loup qui lui montrait les crocs. Aaron rangea son arc derrière son dos, et prit son glaive d'une main avant de le lancer sur l'animal déchainé qui le prit dans les flancs. Prit d'une fureur incontrôlée, le loup bondit avec puissance sur le roi qui tomba à la renverse. Le fauve sortit ses griffes et eut raison de l'oeil d'Aaron en proie à une plaie qui traversait toute son arcade sourcilière.

Bientôt épuisé par la bête inépuisable, Aaron puisa dans ses dernières forces pour saisir son glaive et transpercer l'animal. Après un bref instant, la jeune fille ne vit plus aucun mouvement avant que le roi ne s'écarta de la dépouille du fauve. La fillette qui était assise au sol, prit la main que le roi lui tendit.

Le Roi de SparteWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu