35 | La force tranquille.

1.5K 144 19
                                    

Précédemment dans Spartan King

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Précédemment dans Spartan King...

Helena se résout a écrire une lettre sous un faux nom a Gorgô, pendant ce temps là, Sura la servante de Cyrus est soucieuse a propos de ces communications épistolaires. Cependant, elle trouve en Helena une vraie amie, et approuve fidèlement ses choix...

Héléna avait reçu une lettre qui annonçait le mariage imminent d'Aaron et Roxanne. Elle annonça aussitôt la nouvelle à Sura, qui, malgré son incompréhension face aux sentiments de la jeune fille tentait de rester impartiale.

- Ce mariage signera la fin de Sparte, déclarait Helena, les yeux perdus dans la contemplation du paysage.

Sura lève les yeux vers la jeune femme, assise sur le lit de celle-ci depuis sa position elle remarquait malgré qu'elle soit détournée, une grande détresse chez elle. Elle semblait peinée, et portait sa main à son cœur, Sura comprit qu'elle fermait les yeux réprimant ses larmes.

- Les fantômes de mon passé me rattrapent, dit-elle d'une voix inaudible.

- Avez-vous encore des sentiments pour cet homme ? S'engagea Sura hasardeuse.

- Les sentiments sont des maux incurables, et les miens le sont envers cet homme. Malgré tout mal qu'il m'a infligée, ma conscience me murmure qu'il n'était pas lui-même.

- Héléna... un homme qui provoque la souffrance chez une femme, n'a aucune excuse.

- Sura...je...je ne dis pas cela car je suis aveuglée par mon amour pour lui, mais depuis l'arrivée de cette femme quelque chose a changé en lui.

- Nous les femmes, sommes les faiblesses des hommes. Souvenez-vous de ce qu'il s'est passé pour le père de Cyrus qui avait complètement été métamorphosé par l'amour que Leila lui consacrait, Sheydah ne le reconnaissait plus, expliquait la servante.

- Oui, je me souviens, acquiesça Helena. Le doute me ronge tout de même, cette femme dégage quelque chose de maléfique, sa présence même dégage un profond malaise.

- C'était votre rivale... lui rappella Sura.

- Arrêtez Sura, en tant que « femme » comme vous le dîtes, j'ai eu un très mauvais pressentiment depuis que je l'ai vue, et puis ce collier qu'elle lui a offert ne quittait plus son cou... il était si étrange.

- A présent, laissez-moi vous dire qu'ici vous êtes en sécurité. L'armée d'immortels de Cyrus est la plus puissante connue, en ce monde.

- Excepté les 300..., ajoutait Helena.

- Les 300 ont été décimés, depuis déjà presque deux décennies...

Helena se cherchait des excuses, elle craignait la fureur d'Aaron, et cette colère noire qu'elle lui connaissait pas. A ses yeux, elle n'était en sécurité nulle part, sauf si elle était morte.

Sura posa sa main sur son épaule, l'extirpant de ses pensées.

- Vous devriez me croire, vous êtes en sécurité ici, appuya-t-elle de nouveau.

- Vous avez sans doute raison, le pire est passé, finit-elle par dire.

La servante lui souriait d'un air bienveillant et chaleureux, cela avait effet de lui donner du baume au cœur. Elle s'éclipsa ensuite, déclarant qu'elle avait des tâches à faire.

Helena se retrouva de nouveau seule, et pendant des heures elle relisait sans cesse la lettre de Gorgô. Impuissante, des larmes chaudes de colère coulaient sur ses joues. Elle avait beau les essuyer, des torrents continuaient de couler et son cœur lui, martelait dans sa poitrine. Les fiançailles l'avaient déjà entre autres détruite, mais à présent elle comprenait que la douleur n'était rien comparée à celle-ci. Songer à son amour d'enfance avec une femme maléfique, la rendait incontrôlable intérieurement, ses pensées partaient en vrille.

Derrière la porte, Cyrus avait tout entendu, et entendait les sanglots de la jeune fille. Il se doutait qu'Helena ne lui avait pas avoué toute la vérité mais savoir qu'un autre possédait toujours son amour provoquait en lui une douleur indéchiffrable, un sentiment jamais ressenti. Il était fou d'Helena, et il savait que conquérir son cœur impliquerait d'évincer un adversaire de taille tel qu'Aaron. Lorsque Sura
était sortie de la pièce, elle s'arrêta à sa hauteur et lui jeta un regard sans expression avant baisser les yeux au sol et tourner les talons.

Cyrus savait pertinemment que sa cousine n'était pas complètement innocente et n'était pas la princesse parfaite qu'elle prétendait être.  Elle avait toujours eu un penchant vers l'occulte, la magie noire. Très vite, elle avait été écartée du trône par son père qui, quelques semaines plus tard était mystérieusement décédé. Elle avait donc pu récupérer l'accession au trône de Perse pourtant divisé en trois royaumes. Celui-ci avait une dynastie familiale comme régence : Xerxes, Cyrus et Roxane.

La seule raison pour laquelle Roxane et Xerxes ne s'attaquaient pas à Cyrus était qu'il possédait l'armée la plus dévastatrice, et sa fureur était indépassable. Xerxes et sa magie noire n'y pouvait rien, tant Cyrus avait une réputation de guerrier redoutable malgré son calme. Il était une force tranquille.
Une alliance entre Xerxes et Roxane n'était pas impossible, ce qui expliquerait pourquoi une perse serait fiancée à un grec du Péloponnèse.

A l'heure du dîner, Cyrus ne pouvait s'empêcher de jeter de rapides coup d'œils à Helena, sa beauté lui coupait le souffle, comme au premier jour. Il se devait d'être un homme bon pour elle, un mari aimant, un bon père.

Mais Helena lui laissait difficilement l'accès à son cœur, il ressentait la profonde empreinte qu'Aaron avait laissé sur elle. Il souhaitait ardemment faire d'elle sienne, et l'aimer comme il le devait. Alors, il avait décidé de lui demander en mariage, très prochainement.

Je m'excuse pour l'absence, pendant des mois j'avais une sorte de syndrome de la page blanche, j'avais moi aussi, des démons contre qui je devais lutter, comme Aaron

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Je m'excuse pour l'absence, pendant des mois j'avais une sorte de syndrome de la page blanche, j'avais moi aussi, des démons contre qui je devais lutter, comme Aaron. 🙂

Le Roi de SparteOnde histórias criam vida. Descubra agora