31-2 | Le prince perse.

4.6K 243 39
                                    


Leila en média, quand à Sheydah, imaginez-là comme vous le voulez

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Leila en média, quand à Sheydah, imaginez-là comme vous le voulez. 

Précédemment dans Spartan King, nous remontons dans le temps avec la dynastie de la famille royale de Cyrus. 

Son père Turan, rencontra Sheydah qu'il déflora, et lui promit de l'épouser. Cependant il tomba fou amoureux de Leila, une jeune esclave qui lui fît tourner la tête. Peu à peu, Sheydah voit son avenir partir en fumée et décide de mettre un terme à leur amour et tente le tout pour le tout. Elle fait accuser Leila du vol d'un de ses bijoux, et immédiatement elle se fait fouettée sous les yeux impuissants de Turan qui reste spectateur.

____

Persia.


Turan se précipita à l'endroit où l'on pansait les blessures de Leila. Affolé, il s'accroupit sur le banc en bois où elle était disposée. Une serviette blanche recouvrait le bas de son corps, le haut était dénudé et il constata les terribles dégâts de plus près. Il posa sa main sur sa joue, et elle ouvrit les yeux, Turan se décala sur son côté. 

 — « Tu m'as fait une belle frayeur. »  Avait-il dit à l'esclave. 

 — « Je n'ai pas v-volé ce collier. » Réussit-elle à dire. 


Turan acquiesça il savait très bien que son coeur était bien trop noble pour faire une chose pareille, elle avait été accusée à tort. Il se releva sur ses deux jambes, et alla de ce pas avoir une conversation avec Sheydah. Il trouva celle-ci discutant avec sa servante attitrée à ce palais. Dès que le prince entra dans le champ de vision de celle-ci, elle fît disposer sa servante. Elle lui sourit brièvement et se mit à sa disposition.


 — « Ce n'est pas elle. »   

 — « Les preuves sont là Cyrus. »  Déplora la jeune héritière en s'appuyant sur des faits. 

 — « Je te dis que ce n'est pas elle. » Insiste-t-il en haussant la voix.

 — « N'hausse pas la voix avec moi ! Surtout pour elle. Ce n'est qu'une esclave bon sang !  » S'énerva Sheydah à son tour. 

Elle ne perdit pas de temps pour tourner autour du pot, il lui fallait une réponse. 


 — « Comptes-tu toujours m'épouser ? » Lâche-t-elle connaissant déjà la réponse. 

Turan détourna des yeux, il aimait Sheydah mais ne respirait à présent que pour Leila, toute sa vie tournait autour d'elle. 

   — « Je suis désolé, je.. » 

Le Roi de SparteWhere stories live. Discover now