2 | Liens protecteurs

24K 843 88
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'était une journée ensoleillée comme le royaume de Sparte en compte des milliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

C'était une journée ensoleillée comme le royaume de Sparte en compte des milliers. Le peuple pourtant, ne cessait de labourer les champs, de coudre des costumes royaux, ou tout simplement de s'activer à la tâche jusqu'à n'en plus pouvoir. Ce même peuple, qui se plaignait du manque de Litra que le roi leur offrait en récompense de leurs bons et loyaux services. C'est pourquoi le roi Spartiate, du haut de ses quatorze années, s'était engagé à rendre visite au plus de paysans possible afin d'apaiser les tensions régnant au sein de son royaume.

Accompagné de la garde royale, le jeune roi Aaron s'aventurait à pied dans l'avenue principale. Il avait souhaité que ses deux meilleurs amis, Ugo et Jev, viennent avec lui. Étant extrêmement jeune, il avait encore besoin du soutien de ses camarades à ses côtés. En ce jour, il profitait avec eux du congé que lui avait accordé Dillios. Depuis l'âge de ses sept ans, Aaron avait été initié à l'éducation inculquée aux spartiates. Tout cette éducation incluant le combat, l'adaptation face au manque de nourriture. Cette éducation avait été mise en place par les membres de l'Oligarchie. Depuis, il s'entraînait durement, chaque jour était un supplice mais Aaron voulait ressembler coûte que coûte à son père. Les enfants apprenaient à manier l'épée, le port du bouclier, et à prendre plus d'agilité car les spartiates sont des guerriers hors pair très réputés et craints. Leur armure ne se composent que d'une toge et de jambières en cuirs.

Dans quelques années il passera l'étape de la cryptie, le passage à l'âge adulte. C'est à ce moment qu'il recevra le casque hoplite aux couleurs de Sparte. Il se rappelait que le jour de ses sept ans, on l'avait assigné à un groupe avec deux autres garçons. Ce groupe même est aujourd'hui inséparable : Aaron, Ugo, et Jev.

Pas après pas, le groupe traversait le marché. Des étalages de fruits et de légumes récoltés le matin même étaient visibles de tout côtés. Certains venaient de l'autre moitié de la Grèce, et les produits venant de Perse étaient passés au peigne fin. Malgré les tensions entre la Perse et la Grèce, les échanges commerciaux étaient leurs seuls terrains d'entente.

Aaron saluait chaque habitant de la tête, et s'aventurait parfois à faire quelques signes de la main. Les habitants semblaient d'abord méfiants, mais au fur et à mesure qu'Aaron semblait moins crispé et timide, ils semblaient l'apprécier davantage. Ils se disaient qu'après tout, le roi n'était qu'un enfant qui avait tellement de responsabilités. Après l'avoir aperçu, les habitants n'arrivaient plus à lui en vouloir des tensions présentes dans le royaume.

Le Roi de SparteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant