26 | Incompréhension

7.7K 438 51
                                    

Helena tomba sans connaissance face à la vision d'horreur qu'Aaron lui infligea. Peu après que Jev ait été inhumé, lorsque le feu n'avait plus de chair à consumer, ils se sont éteints : l'âme de son amant en même temps que les flammes. C'est à ce moment là qu'elle vit trouble et qu'elle s'effondra au sol. Aaron arborait un rictus, plus que satisfait de sa surprise nullement dérangé de voir son meilleur ami calciné et celle qu'il aimait autrefois qui s'était écroulée sous ses yeux. Roxanne à ses côtés ne cacha pas son euphorie. Vêtue d'une robe rouge sang et de parures assorties, elle se tenait face au bûcher, comme si elle assistait à un spectacle, le roi à son bras. Dans ses pupilles se reflétaient les dernières braises qui consumaient le bûcher de Jev. Ugo, ahuri, ne s'attendait pas à ce que son frère d'arme s'accorde le droit de vie ou mort sur leur propre ami. Les yeux embués de larmes, et envahi d'un sentiment de terreur, Ugo ne voyait plus que le bûcher et Helena évanouie juste devant. Il se sentait impuissant, vidé de toute sa force tant il se sentait démuni. Son regard bascula sur Aaron qui se tenait aux côtés de Roxanne qui jubilait effrontément de la situation.

Aaron abaissant les yeux sur Helena toujours sans connaissance, fit un signe de tête Ugo qui le regardait déjà, en soumettant l'ordre de sortir la jeune fille de là. Il hocha sans émotions la tête, et s'approcha d'elle avant de la soulever. Un bras sous ses genoux et un autre sous ses épaules, le dégoût envers son roi emplissait le jeune spartiate.

– Dans sa chambre, indiqua sèchement Aaron alors que sa promise le regardait d'un air entendu et complice.

Ugo acquiesça sans protester, et disparût derrière les murs du temple avec la jeune femme. Une fois qu'il eût le dos tourné il ne put retenir les larmes qu'il réprimait plus tôt. Aaron et Roxanne étaient à l'image de Perséphone et Hadès, deux êtres semant la terreur parmi les âmes damnées. Ils avaient créé leur propre enfer sur Sparte, Ugo le savait, que rien ne redeviendrait plus comme avant. Le point de non-retour avait été mortellement franchi. Dès à présent il était question de survie pour le guerrier spartiate. 

*


Roxanne pivota vers son promis avec l'intention de lui proposer une occupation divertissante qui pourrait le détourner de ses éventuels objectifs. Elle exerçait déjà son pouvoir sur lui, mais elle devait en user d'avantage afin qu'Aaron soit totalement sous sa coupe, qu'il n'oppose plus aucune résistance à son désir de contrôle qui grandissait à mesure que son plan se déroulait comme prévu. 

– Allons nous promener, proposa-t-elle en l'entraînant par le bras.

–Non, j'ai plusieurs choses à régler, répondit-il pensant à Héléna. Il voulait la rejoindre, étrangement en proie à des sueurs froides et une culpabilité immense qui l'accablait. Roxanne le prit par la main. Et planta ses yeux noirs dans les prunelles noisettes du roi. Leurs pupilles se dilatèrent tandis que sa promise gardait des traits durs.

– Marchons, réitéra-t-elle fermement.

Le roi déstabilisé faillit perdre l'équilibre, sentant ses genoux fléchir, puis il accepta finalement. L'odeur de l'ambre s'était infiltré dans les narines du roi qui fermait les yeux avant de les rouvrir sur Roxanne qui l'attirait par le bras, les voiles de sa robe virevoltaient et ses bijoux cliquetaient dans sa démarche. Ses cheveux noirs qui gravitaient autour d'elle sentaient merveilleusement bon.  Aaron se surprit a penser tout cela. Il avait une belle femme, pure du toucher des autres hommes. Elle lui était vouée toute entière. Il avait réellement hâte de faire d'elle sa femme, pendant leurs noces. Il voulait la prendre brutalement. La faire gémir son prénom afin que tout le royaume puisse être témoin de leur passion réciproque. La faire hurler de plaisir, et renouveler leurs merveilleux ébats amoureux dans chaque recoin du temple. Elle allait devenir sa reine, et rien ni personne ne pouvait nuire à cela.

Le Roi de SparteWhere stories live. Discover now