27 | Une autre façade.

5.6K 387 86
                                    

⚠️ T.W : attention, scènes indécentes ⚠️

W : attention, scènes indécentes ⚠️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


S P A R T E

A l'heure du repas, Helena ressentait une inappétence pour l'assiette qui lui était présentée.
La jeune fille n'arrivait pas à toucher son plat. Ne serait-ce que du bout des doigts. Et pour cause : elle ne vivait plus depuis la mort de Jev. Le monde lui semblait dépourvu d'humanité. L'image de son défunt ami restait figé dans son esprit, son regard inanimé ne cessait de la marteler d'un souvenir sinistre. Elle ne préférait pas toucher son assiette plutôt que jouer pensivement avec la nourriture, et attendait avec impatience la fin du repas pour disparaître dans ses quartiers.

Gorgô et Dilios s'échangèrent des regards inquiets. Héléna ne mangeait plus depuis des jours et cela ne présageait rien de bon. Tous deux étaient attristés par le décès prématuré de Jev, mais n'osaient pas s'opposer à Aaron, qui était devenu plus violent qu'avant. Il était prit d'une sorte de folie meurtrière qu'ils ne désiraient pas attiser. Chaque jour qui se levait le rendait plus cruel que la veille, et pour preuve mangeait même plus que la normale. Les ébats sexuels de la matinée entre lui et Roxanne l'avaient affamé. Il adressait d'insistants regards complices et emplis de sous entendus à Roxanne qui était assise face à lui.

Héléna quant à elle, était également installée face à lui, à l'autre bout de la table à son plus grand soulagement. Une proximité entre elle et Aaron l'aurait mise très mal à l'aise. Gorgô était à sa gauche et Dilios à sa droite. Ses yeux étaient perdus dans le vide, ne se préoccupant pas des jeux de regards qui fusaient sur la table.

Aaron glissa son regard noisette vers Héléna, il remarqua que son assiette était restée pleine. Une envie de la provoquer s'enflamma en lui, car il savait la raison pour laquelle elle ne consumait pas son repas. Roxanne esquissa un rictus venimeux lorsqu'elle comprit les intentions de son futur époux.

Je crains que cette assiette ne puisse se consommer d'elle-même, débuta-t-il avec une pointe de sournoiserie perceptible dans sa voix.

La concernée par cette remarque cinglante ne releva pas, le regard perdu dans les steppes de Sparte. Elle ne répondit pas.

— Voudrais-tu peut-être que ton roi ne t'alimente ? Poursuivit Aaron en esquissant un sourire similaire à celui de Roxanne.

L'arrogance qu'il y avait dans sa voix ne lui appartenait pas. Gorgô et Dilios percevaient cette anomalie de comportement qui ne lui correspondait pas. La reine estimait avoir élevé son fils avec sagesse afin qu'il règne sur Sparte de par sa grandeur, et sa justesse. Désormais, tous ses efforts fournis dans son éducation paraissaient vains. Tant d'années de sacrifices, et de courage pour assister à la déchéance de son fils se ressentait comme un poignard dans son cœur. Son regard se posa sur Helena qui ne répondait toujours pas aux provocations du roi et gardait le silence, les yeux rivés dans le paysage qui affichait un soleil couchant. Gorgô vit alors son fils expirer bruyamment avant d'abattre son poing sur la table.

Le Roi de SparteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant