31-1 | Le prince perse.

3.6K 239 39
                                    

Précédemment dans Spartan King...


Ugo vient secrètement en aide à Helena qui est enfermée dans un des cachots du temple, torturée par Aaron qui l'a retient captive, la jeune fille croyait son destin scellé. Jusqu'à ce que Ugo, frère d'arme du cruel spartiate, s'immisce dans le cachot, et s'enfui avec elle. Il lui permet de s'exiler, afin qu'elle ne se retrouve plus entre les mains du spartiate devenu impulsif et incontrôlable...

______

Cyrus en média

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cyrus en média. 

____________


Royaume de Perse.

H e l e n a  & C y r u s 



  — « Son Altesse Cyrus 1er. »  Annonce un conseiller. 


Cyrus fait son entrée, remarquée, comme à son habitude. Il se dirige vers ses conseillers assis autour d'un table faite d'un bois blanc rare, et prend place en bout de table, dans son siège royal. Il reste cependant debout, et pose ses paumes sur la table, balayant du regard ses conseillers qui semblent être intimidés.


    — « Vous m'avez fait convoqué, je suis là. » Fait remarquer Cyrus sournoisement.

   — « M-mon r-roi, nous v-vous avons convoqué d-dans le but de vous f-faire part de nos impressions.  » S'enquit un conseiller la voix dénuée d'assurance. 

    — « Je vous écoute. »  Souffle-t-il ennuyé. Face à la réaction lasse du roi, le conseiller perdit un peu plus de son assurance.


Le conseiller réajuste sa toge, avant de reprendre ses esprits, il profite par la même occasion pour se racler la gorge.


    — « Est-ce bien Helena de Sparte, que nous avons vu à votre bras ? » Demande-t-il rapidement, ayant l'air légèrement perplexe. 


Le roi rit, et le conseiller se retrouve à être interrompu dans ce qu'il allait dire par la suite. Cyrus se laisse tomber sur son fauteuil, pose un coude sur l'accoudoir et y appui sa tête, tout en posant sa jambe gauche sur l'autre accoudoir de libre.   Il fait signe à son conseiller de poursuivre. 

Le Roi de SparteWhere stories live. Discover now