39 | Nuit persienne.

1.6K 129 26
                                    

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.


🌿 Précédemment dans Spartan King

Pendant que le roi de Sparte planifie son mariage, de l'autre côté de la mer Egée, Helena et Cyrus s'apprivoisent avec de la méfiance de la part de la jeune fille. Lui voudrait faire d'elle sa reine, elle, ne se sent pas capable de donner de nouveau de son être. 

Ce soir, est le grand soir. Un soir où les sentiments peuvent basculer d'un côté vers un autre. Helena le savait, tout en se laissant faire par Sura qui s'occupait de sa tenue, elle songeait. Cyrus allait-il la décevoir ? Car au début, les hommes se montrent toujours sous leur meilleur jour, et puis une fois désintéressés, vous êtes traitées comme des banales femmes. Son souhait a elle n'était pas d'être conquise, puis éjectée. Elle voulait trouver sa place, savoir d'où elle venait, et quel destin les dieux lui réservaient. Les dieux tracent l'avenir des humains soit en parfait dessin, ou tel un brouillon où l'ont doit s'y retrouver.

— Qui il y aura t-il ce soir ? Demande Helena alors que Sura lui brossait sa crinière blonde.

— L'aristocratie habituelle... et hypocrite, ajouta-t-elle avec dédain.

— Comment cela ? S'enquit Helena.

— Ils vous sourient, vous complimentent et vous serrent la main, mais derrière ils souhaiteraient votre place, votre fortune, de vraies rapaces, cracha t-elle.

— Je tâcherai de me tenir loin d'eux, la cour et les aristocrates n'ont jamais fait parti de ce que j'apprécie, avoua t-elle.

— Pourtant vous avez été éduquée par la reine de Sparte, souligna la servante.

— Quelle ironie, ces années auprès d'elle m'ont appris que je n'étais pas particulièrement intéressée par ce genre d'événements, renchérit la jeune fille en réajustant ses bijoux.

Sura lâcha un petit rire, avant de s'attaquer a la chevelure d'Helena. Dans la glace, elle observait les gestes précis de Sura. Sa peau basanée, et ses traits fins était une source d'admiration pour Helena. Ceci dit, d'où venait cette femme exceptionnelle ? Aussi combative que caractérielle et surtout pleine de bons conseils avisés. Quelle région de Perse avait bien pu accueillir une fille comme elle, qu'est ce qui l'avait forgée ? Le mystère planait autour de Sura, et Helena comptait bien éclaircir cette zone d'ombre, car la curiosité la démangeait.

— D'où viens-tu Sura ? 

La jeune servante leva la tête, comme surprise par sa question. Comme si c'était la première fois qu'une question lui était posée. 

Le Roi de SparteKde žijí příběhy. Začni objevovat