16

1.7K 50 187
                                    

Lundi 2 novembre 2018

Pov : Maxime

Il était environ 9h. Les garçons et la prod venaient de rentrer depuis hier soir.
Je ne compte pas aller à la Redbox. Du moins, pas aujourd'hui.
J'avais des cernes à cause du manque de sommeil cette nuit. J'étais encore en caleçon t-shirt, les cheveux en bataille et des claquettes chaussette. Je ne suis sûrement pas près pour les reines du shopping moi.

La tête dans mon bol, mes pensées s'orientèrent vers Emy. Je ne suis pas aller la voir depuis que Jordan est venu. Je suis presque sûr de n'avoir vu aucun Jordan sortir de cette chambre. J'espère que Jordan portera de l'aide à Emy. Il y a cette connexion entre eux que je ne pourrais pas définir. Quand il y a Emy, il y a constamment Jordan et inversement.
Ils ne s'en rendent sûrement pas compte. Mais moi spectateur d'une histoire, je vois tout. Tous ce lis dans leur simple fait et geste. Mais bon un spectateur ne parle pas mais observe simplement.

Après avoir amener ma fille chez la nounou, je partis voir si Emy était levé.
Mon idée était totalement déplacée de penser que Jordan serait là. Il doit sûrement actuellement être à la Redbox comme les autres. Mais mon estime se sous estime. Je suis persuadé que Jordan n'est pas parti. Mais s'il était resté, où aurait-il dormi ? Probablement avec Emy mais je trouve ça tout de même étonnant.

Mes questions se multipliaient par centaines sur ce prénommé Jordan. Je partis donc à l'étage et me dirigeai vers la chambre d'ami. Je l'entrouvris par peur de faire trop de bruit.

Jordan était bien là avec Emy dans ses bras. J'étais fière que mes pensées eurent raison. Je souris automatiquement sur cette scène totalement mignonne. Peut-être même étrange si on sortait de son contexte.
Emy avait dormit une deuxième fois avec Jordan. Une idée perverse me traversa l'esprit mais je l'effaçai immédiatement de ma mémoire. Jordan n'est pas un gars comme ça et Emy encore moins.

Mais tout de même, voir Emy dans les bras de Jordan je trouve ça fou. Peut-être que pour Jordan ça à peu d'importance à ses yeux. Mais crois-moi Jordan, tu es bien la première personne, après moi, qu'elle accepte à être proche. Il est vrai qu'il y avait Léo. Mais ce salaud c'est du passé. Malgré que le passé nous rattrape toujours, dont l'exemple d'il y a 2 jours.
Heureusement que Jordan est là. C'est une grande partie grâce à lui que Emy a réussi à se reconstruire.

En parlant du loup, il semble déjà réveiller. On commença donc un dialogue à voix basse pour ne pas réveiller sa protégée qui dormait à proximité.

Jordan : Tu nous espionne voyou ?

Maxime : Je voulais voir si tu étais bien parti mais je vois que non. Elle dort ?

Jordan : Ouais je pense. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fais de truc chelou, hein.

Maxime : Qui te dit que je pense à ce genre de chose.

Jordan : Bah heureusement que tu n'imagines pas à ce qu'on.. fin.. heu..- Aller debout !

Jordan prit fuite rapidement ce qui me fit ricaner légèrement.
On dirait un cliché mais depuis que Jordan connaît Emy, il a également changé.

Depuis sa rupture, il le vit bien. Même extrêmement bien si je ne veux m'en abuser. Il n'a pas vraiment changer à vrai dire. Car c'est toujours le même physiquement et caractéristiquement. Je dirai plutôt qu'il a évoluer, que ce soit son morale ou sa manière de penser.
Depuis l'apparition d'Emy dans sa vie, il est lui-même. Il ne se cache plus derrière un rôle. Le personnage qui fait des blagues pour divertir des gens.
Avant il était Joyca, et maintenant il est devenu Jordan au quotidien. La confiance en soi doit beaucoup jouer avec ça. Je suis fière de lui, comme je suis fière d'Emy.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now