17

1.5K 42 189
                                    

Lundi 2 novembre 2018

Pov : Emy

Nous étions dans la voiture avec Maxime. Je me posai à mon habitude contre la vitre, la tête dans les pensées.

Étonnamment, depuis que j'ai parlé de mes problèmes à Jordan, je vais mieux. C'est con dit comme ça, mais le poids sur mes épaules étaient beaucoup plus légères.
Je ne pense pas me considérer comme heureuse ou triste. Je vais mieux.
Jordan m'aide. Même m'aide beaucoup d'ailleurs. Je ne sais pas où j'en serai si je ne l'avais pas connu. Qui sait si un jour il partira ? Qui sait si un jour il reviendra ? Je vis l'instant présent sans me soucier de l'avenir qui m'attend.

Maxime : Je me demandais, tu penses quoi de Jordan ?

Une question si soudaine qui me fit sortir de ma rêverie. A vrai dire, je n'ai pas vraiment de réponse à sa question. Je n'ai pas vraiment de mot qui qualifierait Jordan.

Emy : Je ne sais pas vraiment. Il est gentil, protecteur, un peu gamin mais c'est ce qu'il lui donne son charme. Jordan c'est Jordan.

Maxime : Tu m'as l'air proche avec lui. Je suis heureuse pour toi. Ne te fais pas des idées que je t'observe ou te protège je te connais. Ça m'éclairerai bien de savoir ta relation avec Jordan.

Emy : En toute honnêteté, ami serai un mot trop minimal. Je dirai plutôt bon ami ou ami proche. Mais encore une fois, Jordan c'est Jordan. Je n'ai pas encore de mot pour me localiser dans la relation entre moi et Jordan. Ce que je veux dire, c'est que par exemple toi tu es comme mon frère, mon meilleur ami de coeur. Que Jordan, bah je ne pourrais pas l'expliquer.

C'est vrai que ce gamin est unique. Comme Maxime l'est. Mais unique dans le sens où je ne sais même pas qui est ce gamin pour moi. Tous ce que je sais c'est que ce gamin compte beaucoup pour moi.

Maxime : Je note pour le Jormy

Emy : Max... Tu m'exaspères.

Maxime : Je le sais ça.

Ces derniers mots clouèrent le sujet de la discussion. Après une dizaine de minutes à parler de tout et  de rien, nous étions arriver devant la boite rouge.
 À peine la porte ouverte qu'un Théo sauvage m'attrapa mon bras pour se diriger dans son studio. Jordan me lâcha un derniers regard désespéré et amusé à la fois.

Nous nous asseyions sur le canapé du studio pirate.

Théo : Tu vas maintenant m'expliquer pourquoi vous avez laisser, toi et Maxime, un Jordan dehors désespéré.

Emy : C'est une longue histoire Théo, je préfère ne pas t'en parler.

Théo : Mais Emy, je n'ai jamais vu Jordan dans cette état depuis qu'on se connaît. Il y a dut ce passé quelques choses d'important. Il avait le regard vide quand j'étais allé le chercher.

Emy : Théo, même si tu es mon ami et aussi celui de Jordan, je ne peux pas. Je suis désolé.

Théo commença à serrer les points et à monter la voix.

Théo : Mais merde, tu es une personne à grande importance aux yeux de Jordan. Je veux comprendre pourquoi il allait mal. C'est pas si compliqué merde !

Théo était de plus en plus sur les nerfs. Jordan, remarquant la voix de Théo trop forte pour une discussions banal, arriva paniquant dans le studio.

Jordan : Eh Théo, calme toi. Il se passe quoi ici ?

Théo : Il se passe que ton précieux objet n'est même pas capable de me dire pourquoi tu t'es retrouver tout seul dans la rue l'autre soir !

Jordan : Ne parles pas d'Emy de cette façon ! Il y a une raison. Si elle ne se sent pas capable de t'en parler, alors c'est son choix et arrête de l'engueuler !

Sur ces dernières paroles, Théo parti de son studio en claquant la porte. Jordan n'avait pas à s'énerver contre Théo. Le problème de l'embrouille était entre moi et Théo, même si il était l'élément perturbateur.
Mieux vaut attendre que Théo se calme. Il doit sûrement avoir une raison de son humeur si impulsif ou si colérique.

Emy : Tu n'avais pas à t'énerver contre lui, Jordan.

Jordan : Il t'a mal parlé et il a commencé à me soûler. Théo n'a pas à te demander ce genre de chose.

Jordan était toujours sous les nerfs. Jordan s'était affalé de colère sur le canapé du studio pirate. Il était à la limite d'être allongé.
Je m'assis doucement près de ses côtés. Je lui caressa légèrement la cuisse de façon à attirer son attention.

Emy : Calme toi gamin. Laisse Théo se calmait un peu. Il doit sûrement avoir une raison d'être sur les nerfs.

Jordan c'était calmer et nous avions discuter de tout et de rien pendant une bonne heure. J'étais allée saluer les gars et les monteurs de l'open space. Je m'étais donc dirigeais vers Chris pour le checker.

Chris : Emy, est-ce que tu as quelques minutes de ton temps pour qu'on parle dehors ?

Un peu étonnant venant de lui. Jamais on avait vraiment parler de sujet quelques peu sérieux même si je m'entends assez bien avec Chris.

Emy : Oui bien sûr. Laisse moi attraper mon manteau et je te rejoins.

Pov : Jordan

J'étais dans mon studio à bosser sur une instru pour passer le temps. J'étais vraiment plongé dedant. J'avais mis des basses, des kicks, un air de piano et plein d'autre. Mon inspiration ne faisait qu'un en moi.

.. : Jordan, je pourrais te parler ?

Le fameux Neoxi me fis sursauter de ma chaise. Comparer à la fois avec Maxime, je réussis à me rattraper dans ma futur chute.

Valentin : Désolé ! Je ne voulais pas te faire peur. Pardon de t'avoir déranger, je te laisse bosser.

Sur ces mots, il commença à ce diriger vers la sortie de mon studio musical.

Jordan : Non non gros, tu ne me déranges pas. Qu'est-ce qu'il y a ?

Valentin prit place sur le canapé du studio. Il regardait ses pieds tout en étant anxieux avec ses mains.

Valentin : Ça t'es déjà arriver de tomber amoureux ?

Je ne m'attendais pas réellement à une question si personnel. J'aurais pensé qu'il voudrait un conseil pour YouTube ou autres.

Jordan : À vrai dire, j'aurais pensé oui. Mais je me rends contre que avec mon ex c'était surtout de l'attirance profonde. J'avançais sans regarder. Pour moi, nous étions en couple point. Puis le jour où elle m'a quitté je ne mis étais pas attendu ni trop aperçu. Puis après des remises en question, je découvris à moi même que ce n'était qu'une attirance plus importante que d'autre.

Valentin était vraiment concentré sur mes paroles. Je m'étonnais moi même de cette tel assurance.

Valentin : Ma meuf m'a quitté il y a presque 1 mois. Je penses comme toi Jordan, sauf que moi c'est différent. Ce qui m'a fait ouvrir les yeux que je n'étais pas amoureux c'est que sans l'avoir prévu j'étais tomber sur quelqu'un d'autre.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin