10

1.9K 59 243
                                    

Mercredi 31 octobre 2018

Pov : Emy

Dans moins d'une minute, Maxime ouvrira le show.
Cette fois c'était moi qui commencé un peu à stresser. Je ne voulais pas que Jordan mais lui avec des yeux partout l'avait déjà remarqué depuis longtemps.

Jordan : Eh, no stress ok ? Tous va bien se passer, on est là, rien ne va t'arriver guimauve. Et si tu ne veux pas, tu n'es pas obligé de te forcer d'accord ?

Emy : Ok. C'est juste que m'infliger un tel poids sur les épaules, c'est dure de ne pas rester indifférente et de ne pas angoisser.

Jordan : Ça va aller d'accord ?

Jordan à raison mais j'ai peur aussi du regard des gens. Je ne veux pas qu'on me voit comme l'amie de la Redbox. Je veux qu'on me voie comme Emy. Emy l'amie de Jordan, pas de Joyca, la meilleure amie à Maxime, pas à Amixem.

Emy : Je sais mais, j'ai peur que les gens me voit comme une meuf sortie de nulle part qui est venue leur volée la Redbox.

Jordan : Mais qu'est-ce que tu me racontes. Ils vont tous bien t'accueillir. Et si ce n'est pas le cas, ce qu'y m'est scientifiquement impossible, je serai là, d'accord ?

Emy : D'accord, tu as raison. Merci Jordan.

Je partis voir Maxime en lui lançant un dernier regard. Ce dernier me vu s'exclama sur un ton bas.

Maxime : La prod nous fera signe quand ils seront arrivés. Et il faudra qu'on se débrouille pour les faire venir sur scène au bon moment. Jordan n'est pas au courant, ce sera drôle de voir sa tête toute surprise.

Emy : Ok, pour me faire signe, tu te décaleras vers le fond de la scène et tu me lâcheras un regard complice.

Moi et Maxime parlions bien sûr de Squeezie et Cyprien. Ils viendront d'ici 15 minutes, donc il faut que je reste concentré sur les faits et gestes de Maxime.

Maxime : Je pourrais demander à Lucas s'il veut bien qu'on retourne une vidéo ensemble, ça fais un bail de temps.

Emy : J'espère pour toi qu'il acceptera.

Maxime : Connaissant Lucas, il sera ravi.

Diane : Maxime, prépare-toi, tu montes sur scène dans 30 secondes, dépêche-toi.

Maxime : J'arrive, on se voit dans 5 minutes.

Emy : Bonne chance !

Maxime : Merci, j'en aurais besoin.

Maxime posa son pied sur la première marche et attendit que Chris revienne un micro en main pour commencer son sketch.

Maxime : Oh, elles sont dures à monter ses marches, pourquoi il a fallu choisir Nantes et d'ailleurs j'espère que Natacha ne se sentira pas trop seule. On mange quoi demain car j'ai encore faim. Ah vous êtes là !

Maxime se tourna vers le public, et ce dernier se mit à applaudir l'arrivée de Maxime sur scène.

Maxime : Ok, ok j'ai un secret à vous confiez. Quand j'étais petit, j'ai toujours rêvé de faire quelques choses. Donc aider moi à réaliser ce rêve enfantin, UN MAXIMUM DE BRUIT POUR CE SOIR LES NANTAIS !

Une montagne de bruit se faisait entendre. Je pouvais voir Maxime de là où j'étais.

Maxime : Je vois que vous bénéficiez de beaucoup d'énergie ce soir, alors nous allons faire un petit truc avant de commencer vraiment le petit truc improvisé. Vous allez tous lever vos bras et vous les agitez de gauche à droite. Aller tout le monde !

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now