42

1.4K 40 326
                                    

Samedi 23 février 2019

Pov : Emy

Un mois s'est écoulé.
Un mois depuis que ma vie est définitivement devenu, comment dire... stable ? Stable est un grand mot quand on vit avec ce genre de personne nous entourant. On ne peut jamais prédire ce qu'il nous réserve chaque jour. Chaque jour est une aventure merveilleuse. Je sens enfin cette vie incroyable que je pouvais lire dans des récits. Écris dans un livre ou même entendu par le monde m'entourant. Je ne pense plus aux choses négatives, même si quelques-unes se laisse obliger à penser.

En seulement 6 mois, tout peut-être possible. Mon histoire reste un bel exemple. Même si le négatif hante une vie comme la mienne, il y aura toujours ce moment de résolution.
Quoi qu'il arrive, sans même le vouloir, notre chemin de vie change de voie. Et ça, grâce ou à cause, de certaines personnes arrivaient dans nos vies. Si on s'y accroche bien, malgré le temps, malgré la souffrance, un jour cette ou même ces personnes viendront attraper notre main pour nous sauver de cette misère.
Et des fois notre destinée est tout près.

Jordan : Tu t'es encore perdu dans tes pensées ?

Je relevai la tête vers Jordan. J'étais assis sur le canapé de son studio et lui sur son siège de bureau. Il avait ce petit sourire encré près de ses lèvres à chaque croisement de regards. Je lui rendais son sourire inconsciemment, me perdant dans son regard bleuté.

Emy : Possible.

Il me lâcha un dernier sourire satisfait, comme si ma réponse lui convenait. Il se retourna et se reconcentra dans son écran.

Nous étions samedi. C'était le week-end et la fin des vacances pour Camille. Yanis lui était encore en vacances pendant une bonne semaine. Autant en profiter non ?
Alors, on s'est dit, pourquoi pas se faire un resto ? Et nous voilà donc aujourd'hui. Nous serons 12. Et oui je suis d'accord avec vous, on sera un beau bordel.
Camille, Chris, Diane, Jordan, Maxime, Océane, Théo, Thibault, Val, Valentin, Yanis et donc moi. Camille et prennent eux deux le train et Maxime c'est proposé pour les réceptionner à la gare.
Un sacré bordel, je l'ai bien dit. Cette soirée va être probablement incroyable.

Enfin bon, revenons un peu sur ce qui s'est passé pendant ce mois.
Me voilà de retour sur Angers. J'ai retrouvé mon appartement et ma voiture. Pomme s'est vite habituée de ce changement soudain et même le voilà plus heureux avec un espace plus grand. Il m'accompagne quelques fois à la Redbox allant sur le skatepark de Val. Ce chaton sort vraiment de l'ordinaire.

Niveau professionnel, je me suis aventuré autre part. Enfin autre par est un grand mot. Je suis resté dans le milieu animal et j'ai trouvé un emploi dans un SPA, société de protection des animaux. Pour l'instant tout se passe bien et mes horaires me convient.

Si on revenait à ce qui s'était passé il y a un mois.
Camille va beaucoup mieux, même totalement mieux, elle doit juste éviter les mouvements brusque avec son épaule, là on était sa blessure.
Simon, lui, d'après ce qu'il m'a fait comprendre, sa jambe doit encore se reposer pendant environ une semaine. Donc éviter de marche le plus possible et tous ces détails-là. Et c'est aussi d'ailleurs une des raisons qu'il ne peut pas venir ce soir au resto, dommage. Je ne l'ai pas revu d'ailleurs depuis, j'espère en avoir vite l'occasion.

Enfin bon, je pense avoir fait le tour.
Ah si peut-être ai-je oublié de parler de ma relation avec Jordan.

Je ne l'aurais pas pensé qu'un jour le destin nous finisse lié, du moins pas le début de notre rencontre. Quoi qu'en y repensant, le premier jour où son regard à croiser le mien, mon coeur n'étais pas restée indifférents. Mais je ne pourrais jamais en être certaine, car à ce moment-là, il m'en était presque impossible de pouvoir écouter mon coeur.
Mais en voilà désormais le présent. Ensemble, lié par l'amour. Je ne pensais pas découvrir ce vrai sentiment avec lui. Ce sentiment faisant battre mon coeur à chaque instant près de lui. Certain penseront à un simple couple, d'autre à des amourettes précieuses. Leur avis m'en n'importe peu, tout ce qui compte c'est ce sentiment commun se ressentant entre nous.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now