7

2K 62 164
                                    

Vendredi  19 octobre 2018

Pov : Emy

Presque 2 mois se sont écoulé après que le frère de Jordan s'était réveillé de son coma persistant. Pendant ce temps, il s'est passé pas mal de chose. Tout d'abord, j'ai réussi à démissionner de mon poste de barman grâce à Maxime mais surtout grâce aux mots de Jordan.

En ce moment, j'ai réussi à être en semaine de teste pendant 2 semaines dans un petit zoo avec que des kangourous. Vraiment, j'adore l'ambiance entre les employés. Point négatif, le zoo est à 30 minutes de chez moi en voiture. Sachant que je n'ai pas de voiture mais que j'ai eu mon permis il y a 2/3 semaines, je suis obligé d'y aller en Uber. Mais, on ne va pas se mentir, la plupart du temps c'est Jordan qui mit amène. Sachant que je commence à 8h30 et lui 9h, ça ne le dérange pas de m'amener.

Il y a moins d'une semaine, Maxime m'a aussi forcé à venir à une soirée. Même si ce n'était pas vraiment une soirée mais plus trainer dans les bars le soir. J'ai accepté pour qu'il arrête son insistance. Je n'avais bus que 3 verres sachant que je tiens très mal l'alcool. Je me suis même encore plus rapprocher de Jordan à ce soir-là.

//Flash Back\\

J'étais sur le canapé de Maxime assit à côté de ce derniers. J'étais en train de finir mon troisième et derniers verres car je sentais déjà ma tête tournée. Maxime, qui lui tenait très bien l'alcool, était déjà à son cinquième verres de la soirée.

Maxime : Ça va en ce moment ?

Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu une conversation privé avec Maxime. Même si il y avait tout de même du monde, chacun était occupé dans leur coin.

Emy : Je ne sais pas vraiment. Je dirai oui.

Maxime souris d'un coin des lèvres tout en regardant la foule qui dansez et riez en coeur. Comparaît il y a peu de temps, j'allais mieux. J'avais rencontré quelque personne, ce qui m'avait fais comme un déclic en moi.

Maxime : C'est grâce à lui, hein ?

On parlait tout en regardant devant nous. Aucun regards ne fut croisait à cette instant. On était juste deux gosses à sourire pour rien. Je savais de qui parler Maxime, nous le savons tous. Ce derniers visé était en train de crier dans la foule qu'il était un dauphin tout en crachant de l'eau. Je ne pus contenir mon rire amusé fasse à ce spectacle, Maxime non plus.

Emy : Peut-être. C'est vraiment une personne bien. Je ne veux pas la perdre.

Maxime : Je comprends ne t'inquiète pas. Je suis sûr qu'il doit penser en pense pareil vie à vie de toi. Jordan est une personne bien. Tu peux lui faire confiance croit moi.

Maxime a raison. Je commence à connaître Jordan. Je peux sûrement lui faire confiance comme je l'ai fais pour lui.

Emy : Alors, je lui ferai confiance.

Maxime tourna sa tête vers moi. Je continuais de regarder la foule, plus en particulier un gamin. Plus personne ne parlait, fière de ce cours dialogue. Quelques instants plus tard, je partis dehors pour être un peu seule hors du bruit.

... : Une belle fille ne devrait pas être dehors à cette heure là.

Emy : Belle fille ? Tu devrais mettre des lunettes et boire moins d'alcool Jordan.

Jordan : L'alcool rend toujours honnête.

Emy : Et l'alcool peut dire aussi de très grand mensonge.

Jordan : Crois ce que tu veux. Si je veux dire que t'es magnifique dans cette tenue je le dis.

J'étais vêtu d'une simple robe noir et des baskets noir. Lui, était vêtu d'un t-shirt noir et pantalon noir. Il tenait à sa main droite une veste rouge bordeaux. Tout deux étions assez bien habiller pour une soirée banal.

Emy : Que fais-tu là ?

Jordan : J'ai vus que tu n'étais plus là donc je suis allé dehors et je t'ai trouvé.

Emy : Va rejoindre les autres, moi je vais y allé.

Jordan : Oh tu rentre déjà chez toi ? Il est que 00h.

Emy : Je vais sur l'immeuble de ma mère.

Jordan : Je peux t'accompagner ?

Emy : Jordan.. Regarde toi t'es bourré.

Jordan : Mais j'ai les idées claires guimauve.

Emy : Tu viens à une condition, arrête de m'appeler guimauve.

Jordan : Je ne te promets rien.

Je lâcha un soupire et partions en route.

*
*

Nous étions sur le toit de l'immeuble à ma mère. Ceci devenez une habitude limite une habitude. Au moins une fois par semaine, Jordan venait me tenir compagnie et on parlait de tout et de rien.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant