37

1K 35 280
                                    

Jeudi 24 janviers 2019

Pov : Emy

Bientôt un mois de passé. Peu de chose ont changé depuis que je suis de retour sur Limoges. Emilie est peu présente, elle part le matin à 7h et puis reviens le soir vers 21h avant de manger un repas et se coucher. C'est assez rare même que j'ai une discussion de plus de 5 minutes avec elle.

Bref, moi en attendant, j'ai trouvé un travail. Barman, pour changer..
Mais je n'avais pas trop de choix non plus, je ne pouvais pas aller bien loin. Et puis à force, on s'y fait. D'ailleurs c'est le premier bar où j'étais aller depuis mon retour ici. Peut-être parce que le lieu m'avait assez marqué.
"Bar le Jourdan"

Et puis, il est vrai que ce gars, Yanis, m'avait tout de même l'air sympathique malgré sa sociabilité déstabilisante. Je me retrouve donc chaque soir là-bas. Je touche à peine le Smic mais bon, c'est surtout histoire de trouver un peu d'argent pour payer avec Emilie le loyer.

Aussi, j'ai adopté Pomme officiellement il y a 5 jours. Apriori, il n'appartenait bien à personne. Emilie s'en foutait très clairement d'avoir un animal dans l'appartement. Enfin bon, maintenant j'ai enfin ce petit animal me tenant compagnie et c'est la seule pensée positive que j'arrive à penser.

Si on doit faire un point de vue sur moi-même, c'est toujours le même état d'esprit. Je commençai à m'habituer à cet enfer en moi. C'était la modeste habitude au quotidien. Ce même sentiment détruit, ces mêmes pensées vers eux. Car oui, je pense toujours à Angers et sans cesse. J'ai gardé seulement contacte avec Océane pour le moment. Elle m'envoie un message tous les jours pour me demander de mes nouvelles. Elle appelait au moins une fois par semaine pour, d'après elle, entendre si je vais bien. Enfin, être bien n'est même pas quelques choses à prononcer car moi-même je sais que ce n'est pas le cas.

Passons à Léo tient.

Je ne sais même pas comment le définir. Il vient régulièrement à l'appartement et nous fait son cinéma devant moi pour que j'accepte de l'aimer. Il tente des approches presque malaisantes et est très tactile avec moi. Même qu'il peut être étrange à des moments.
Même qu'il y a quelques jours, il a essayé de m'embrasser en me plaquant contre un mur. J'avais peur et j'en ai toujours peur. Ce moment m'avait rappelé tellement de souvenir. Ces agressions chaque soir, ces bleues apparaissant le lendemain. J'en avais envie d'en pleurer chaque soir.

En parlant de soir, il est actuellement 21h42. Je suis au bar avec Yanis en attendant de nouveaux arrivants. Je venais de recevoir un message de Camille par numéro. Car oui, s'il y a bien à truc qui à changer c'est ça.

Depuis ces jours-ci, nous nous sommes, en quelque sorte, échangés les rôles avec Camille. Elle avant où je l'avais aidé avec ces amitiés toxiques, me voilà cette fois si à mon tour, de m'être confié à elle. Je lui parlais de tout, que ce soit de mes parents, de Léo, de mon sentiment de perdu, des nouvelles de Pomme, absolument tout.
Chaque soir, je parlais avec elle de tout et de rien, c'était le petit remède de la journée. J'ai appris plusieurs choses sur elle. Comme le fait qu'elle a eu 17 ans le 3 novembre dernier ou même le fait qu'elle est bisexuel. Bref, des petites informations que je pouvais retenir.
Mais elle m'a aussi confié des problèmes avec sa famille, son père et sa mère. Mais bon, pourquoi je me remets à penser à tout ça, à la base j'avais juste reçu un de ces messages.

Camille 👶

Coucou !! J'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui :)
21h40

Je pense lui répondre après le travail. Ça me laissera du temps car actuellement je suis plus occupée entre mes pensées que présente sur Terre.

Yanis : Emy, prends la commande du monsieur s'il te plait.

Juste le fait qu'on me parle me faisait une de ces frayeurs. Il ne faut pas non plus que je m'éloigne trop dans mes pensées.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now