30

1.4K 43 435
                                    

Samedi 29 décembre 2018

Pov : Emy

Il était actuellement 15h32. Ce soir était le grand départ, retour en France. Ce pays et cette culture vont énormément me manquer. Malgré les moments déprimant de la semaine, je n'oublierais jamais ce fabuleux voyage riche en beauté et émotions.
Les couples étaient partis pour leurs dernières visite au Japon et Diane, Thibault et Val était partis en ville faisant les derniers plans de coupe tout en apprécient la ville. Jordan, lui était partis marcher seul. En conclusion, il ne restait plus que Maxime et moi.

Emy : Maxime, c'est quelle heure le vol ?

Maxime : Tu es si pressée de rentrer ? C'est à 20h, on ira pour 18h le temps des contrôles.

Emy : D'accord.

Maxime reprit son activité plongée dans son ordinateur portable. Il était en train de lire les commentaires de sa dernière vidéo satisfait de son métier.

Je me tournai vers la fenêtre que j'avais observée à plusieurs reprises durant ce séjour. Le temps était nuageux laissant tomber quelques légers flocons à peine percevables. Les oiseaux s'envolaient se tournant autour vers l'horizon lointain des bâtiments, s'évadant dans la ville. Partant loin pour s'évader et s'aérer de leur nid.

Je partis rapidement sous les regards incompris de Maxime partant chercher mon manteau, mon bonnet et mes chaussures.

Maxime : Tu vas où ?

Emy : Je vais marcher, je m'ennuie un peu et j'aimerais en profiter avant de rentrer à Angers.

Maxime : Ok mais rentre avant 17h30.

Emy : Oui je le sais ça, Papamixem.

Sur ces mots, je mis fin à la discussion et partie direction l'extérieur de ce bâtiment contenant une quantité de souvenir incroyable. Une fois arrivé dehors je partis sans réfléchir en ligne droite. Il ne faudrait pas non plus que je m'éloigne trop d'ici sinon je risque de me perdre.

Je branchai mes écouteurs dans mes oreilles et mis ma playlist Spotify habituelle. Mes traces de pas se reflétaient dans cette douce couche de neige. Mon esprit s'était emporté avec le vent me laissant loin de mes problèmes, durant ce moment de marches. Au bout de quelques minutes, j'aperçus le parc que nous avions vus il y a peu lors d'une autre sortis groupé. Je me posai contre un arbres enveloppé dans la neige. Je ne suis pas allé très loin par peur de me perdre dans cette grande ville.

Je laissai tomber mes écouteurs dans mon sac pour me concentrer sur cet air frais. Mon esprit fit de retour en même temps que le vent cessa de souffler. Je me concentrai sur mes pensées qui essayaient de me joindre depuis un certain temps. Chaque pensée se dirigeait en un et même sujet. Jordan, Jordan, Jordan... Je repensais à ces paroles le soir derniers. Ces paroles avant qu'il parte seul dans la rue. À sa voix tremblante, à ses yeux pleins de vérité. Chaque moment à penser à lui me faisait culpabiliser à rendre mon esprit fou.
Mes yeux posaient vers l'horizon, je sentis une main ce posé sur mon épaule. Je tournai la tête et croisai, le regard assez surprise, de Maxime, le croyant à l'Airbnb.

Emy : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Maxime : Je me sentais seul donc je suis partis quelques minutes après que tu es pris la marche et je me suis doutais que tu te trouverais ici.

Sur cette dernière phrase, Maxime s'installa près de moi. Seul le bruit de la nature et de la ville s'entendait laissant nos pensées discuter de notre côté. Perdu dans mes pensées observant les oiseaux aussi blanc que la neige se réchauffant dans leur nid.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now