31

1.4K 50 683
                                    

Lundi 31 décembre 2018

Pov : Maxime

Ce soir, nous organisons le premier nouvel an à la Redbox. J'ai été étonné du nombre de personnes présentes. Nous serons une soixantaine présents, y compris quelques personnes n'étant pas de la Redbox comme ma femme ou les compagnons amoureux des autres.

Il était environ 18h, il ne manquait plus qu'à attendre ma femme encore dans la salle de bain, et nous allions partir pour déposer notre fille chez mes beaux-parents.
J'étais vêtu d'une chemise bleue et d'un pantalon gris clair assez class. Accompagné de mon manteau chaud et de mes baskets noir.

Je scrollais sur mon téléphone ayant contre mon torse ma fille jouant avec Sophie la girafe. Un message me distrait de mon activité et je l'ouvris voyant qu'il provenait d'Emy.

Emy 👀

Max j'ai besoin de toi ! Océane ne me répond pas,
tu es le seul pour choisir à ma place !
18h07

Je fus amusé par son message sûrement affolé. J'en conclus rapidement que c'était par rapport au choix de tenue pour la soirée.

D'ailleurs j'y pense, depuis qu'on est rentré en France, la relation d'Emy et Jordan va beaucoup mieux. Je ne pourrais pas non plus dire que leur proximité est redevenu comme avant mais petit à petit leur complicité se retrouve.
Si tout ce passe à la normale, d'ici quelques semaines, finis l'amitié et place à l'amour.

Bref, je ne dois pas me perdre plus longtemps dans mes pensées sinon je risque de laissé un vu à Emy.

Pour la soirée je suppose ?
Alala la petite Emy veut plaire au garçon 🥴
18h11

Roh la ferme hein.
Non sérieusement, je suis dans la merde pour ma tenue.
18h12

J'ai compris, je t'appelle.
18h12

Au même moment que je lançai l'appel, ma femme sortit de la salle de bain prête et habillé.

Appel entrant...

Emy : Je dois choisir quoi !! Si je mets une robe ça fera un peu trop habillé, mais il ne faut pas non plus que je m'habille banalement et puis ça se trouve les autres seront habillé avec class et-

Maxime : Wowowo on se calme. Attends, je te mets en haut-parleur pour que Carol t'entende.

Je mis donc le haut-parleur et nous aidions Emy dans toutes ces piles d'habits. Enfin bon, c'est surtout Carol qu'il l'aidait, car moi je ne suis pas non plus le roi des stylistes. Même si j'ai passé pas mal de temps devant les reines du shopping.
Bref, après une dizaine de minutes de discussion avec Emy, nous laissions Emy pour partir. D'après ce que j'avais suivis, Emy allait s'habillait d'un col roulé blanc accompagné de dessus une légère veste noire. Suivis de ça, un pantalon noir, des baskets blanches et pour finir son manteau gris qu'elle a tendance à mettre régulièrement.

À 18h20, nous étions chez les parents de ma bien aimée pour déposer ma fille là bas. Après une dizaine de minutes à avoir discuté et dire au revoir à notre trésor, nous nous dirigions vers notre voiture.

Carol : J'espère que ça va bien ce passé avec Lou.

Maxime : Ne t'inquiète pas pour ça, tes parents ne sont pas non plus le diable inouï quoique...

Elle rit légèrement me faisant décrocher un petit sourire vainqueur.

Carol : Elle me manque déjà.

Maxime : Moi aussi, mais bon ce n'est pas comme si on allait plus la voir pendant des jours.

Carol : Oui mais c'est tout de même long une soirée.

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now