35

1K 34 393
                                    

Mercredi 2 janvier 2019

Pov : Emy

La nuit est tombée, ce qui est peu probable en heure d'hivers. Il doit être presque 18h00. Je commence à avoir un peu faim mais je n'ai vraiment pas envie de rentré chez Emilie ou plutôt mon domicile provisoire. Le petit chaton est aussi encore là. J'aime bien sa compagnie mais je ne dois pas trop m'attacher pour la raison que je vais devoirs le laisser.

La pluie vient de retomber sur cette ville peu connue. Évidemment les nuages sont toujours présents dans le ciel cachant la lune et les étoiles. Vivement le beau temps pour pouvoir me sauver à travers celle-ci. Près de Maman et Papa..
Si seulement j'étais comme tout le monde, une personne arrêtant d'appréhender pour peu de chose, une personne faisant les bons choix, une personne aillant un destin nets.
Si seulement.. j'avais la chance de pouvoir écouter mon coeur me guidant dans ma destinée.

J'observais la pluie recouvrant le sol déjà entièrement humide. J'avais le regard fixe et perdus dans mes pensées. Je ne me fiais même pas au monde m'entourant.

Jordan, Jordan, Jordan. Pourquoi j'énumère trop ce spécimen dans mes pensées. J'ai l'impression que son nom tourne en boucle dans ma tête. Plus son nom se répète plus j'ai mal. C'est la seule sensation que j'arrive à comprendre de mon coeur. Je le savais que j'avais mal et qu'il était sûrement détruit. Je le sais grâce au sentiment de douleur, de malheur autour de moi. Je le sais grâce à ce sentiment de perdu avec moi-même, de ce sentiment de non confiance avec moi-même. À chaque instant que ce gamin résonnait son nom dans ma tête, je descendais de plus en plus bas comme des escaliers sans fin. Et je n'avais pas la force de les remonter, de faire demi-tour. C'était une sensation impossible à réaliser seule.
J'ai tout merdé.

Mais je me persuade que c'était le meilleur choix possible. Sûrement le moins risquer mais peut-être le plus douloureux. Au moins, ils n'auront plus à me supporter. Je n'aurais pas vécu ce sentiment de trahison.

Arrête de dire n'importe quoi Emy.
Je me soûle moi-même avec mes théories. Dans tous les cas, tout est trop tard. Je n'ai pas à m'acharner dessus et puis je les connais depuis à peu près 4 mois si on ignore Maxime.
Et alors ce n'est pas une raison Emy.
Arrête de penser à ça. Ce sont des gens mal Emy, point. Il n'y a pas à réfléchir plus longtemps.
Putain j'en ai marre d'être faible. De ne pas voir qui me manipule ou me contrôle.
J'en ai marre de tous ces hypocrites qui me diront que c'est pourtant simple à voir. Ces mêmes gens sont ceux aillant une vie de rêve. Ils ne peuvent pas comprendre comment c'est dur à gérer des émotions. À se concentrer sur les choses évidentes. C'est encore plus dur quand on te parle de manipulation dans tous les sens. C'est dur de comprendre qui pourrait te mentir et qui pourrait t'aimer sachant que toi-même, tu te détestes comme le diable déteste l'ange. C'est peut-être simple à comprendre pour résoudre ce problème mais il faudrait avant tout que j'arrive à comprendre mon esprit, mon coeur et mes sentiments à la fois.

Mais j'craquerai pas.
J'craquerai pas, j'craquerai pas.
J'craquerai pas.

Je peux retenir mon envie de m'effondré en larmes. Je pourrais tous simplement agir comme si rien n'était fait ou ce serait produit. Patiente.

Mais malgré mes pensées contradictoires, mon coeur prit le dessus et je me mis à penser au passé. Ces beaux moments près d'eux, ces beaux moments près de lui. C'est égoïste de savoir que je repense toujours à la même personne. Peut-être est-ce la personne qui me manque le plus. Pourtant, les autres aussi me manque terriblement mais c'est peut-être le manque de sa personne qui a le plus impacté mon coeur.
Tout, absolument tout me manque. Que ce soi son humour tout comme son odeur ou le rayonnement sur son visage quand il sourit. Ces yeux célestes où je me plongeais régulièrement, sa chaleur corporelle quand j'étais près de son torse autour de ses bras m'enlaçant. Même la sensation contre ces lèvres sucrée est un manque profond. J'aimerais l'enlaçais encore une fois...

Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now