34

1K 39 550
                                    

Mercredi 2 janvier 2019

Pov : Emy

8h. J'étais déjà réveillée et habillée. Le temps était assez sombre et pluvieux ici. Seuls les nuages dominaient le ciel au par avant bleu.

Déjà un jour. Un jour que je me suis reperdue. Un jour que je suis revenue avec eux. Un jour que j'essaye que cet individu hantant mes pensées parvienne à partir. Mais il en est bien impossible.
Peut-être ce choix est la pire erreur de ma vie. Peut-être qu'au final c'était une bonne solution.

Emilie a raison, je dois me méfier des personnes que je connais depuis peu.
Mais eux ne sont pas comme les autres. Enfin c'est l'image que je me suis créée. Peut-être qu'au final ce ne sont pas le genre de personnes auxquelles je pense. Peut-être.

8h24 d'après l'horloge de la cuisine. Mon téléphone était resté éteint depuis ce temps. Sûrement la peur de le rallumer pour affronter les effets et les conséquences de ce choix. Les minutes passent, les pensées s'enchaînent.

J'étais seule dans cet appartement qui appartenait à Emilie. Elle, était actuellement à son travail d'après ce que j'ai pu entendre.
Entre Emilie et moi c'est assez étrange. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et puis, malgré tout, elle m'avait un peu manqué. Mais bon, je peux accepter les erreurs mais pas oublier les rancœurs.

Quant à Léo lui, je ne sais pas quoi penser de lui. Même si cette histoire commence à dater, c'est tout de même une chose que je ne pense pas pardonner. Mais les personnes changent, non ?
Oui les personnes changent mais jamais entièrement. Je ne dois pas me laisser amadouer, je n'aime pas être naïve. Je n'aime pas être faible. Jordan me l'a dit, je suis une femme forte.

Jordan. Même en pensant aux sujets douloureux, il sera toujours là dans un coin de ma tête. Chaque instant, à chaque recoin de chaque pensée il s'y trouvait. C'était inconscient, instinctif.
Ce gamin, à l'allure protecteur, avait réussi à séduire mon petit coeur malgré qu'il soit détruit.
Mais peut-être Emilie a aussi raison. Ce n'était qu'un jeu pour lui. Tout ça n'était que du mensonge quelques fois mélangé avec de l'alcool.

"Tu ne peux pas savoir à quel point tu me rends fou Emy"

Mais mon coeur s'interdisait de croire en mes théories et en mes choix. Il me restait toujours ce côté contradictoire en vers mes pensées.

8h32. Le temps est si long. Comme une course sans fin. J'ai l'impression qu'être dans mes pensées ralentit le temps qui passe dans cet appartement, seule. Seule. La solitude. Personne. Je ne pourrais pas persister aussi longtemps enfermé.

Par la fenêtre du salon, je pouvais observer l'extérieur. Les dizaines de voitures circulaient à chaque minute, peu étonnant du fait qu'on soit en plein centre-ville et en pleine mâtiné.
Le temps était pluvieux, les nuages devenaient sombres. Les arbres bougeaient en signe d'un vent probablement glacial. Malgré ce temps, j'avais besoin de m'enfuir loin de mes problèmes.

Je mis mon manteau et mes chaussures, et pris un pain à la chocolatine et une pomme pour la route.
Je déposais un post-it sur la table pour Emilie.

 Je déposais un post-it sur la table pour Emilie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pourquoi Lui ? [ Joyca ]Where stories live. Discover now