44¤

84 5 0
                                    

Au commissariat, tout était sans dessus-dessous, les officiers couraient à droite à gauche sous les directives de Yoongi, il avait ordonné de fermer toutes les routes pour faciliter l'arrestation des fugitifs.

Amaye et Fire étaient également introuvable dans le bâtiment, tout c'est joué en à peine quelques secondes.

Namjoon dirigeait le district neuf sous les ordres de Yoongi car Hoseok était inapte à diriger ses hommes.

Jungkook, Jimin et Hoseok étaient chacun isolé dans une pièce, en broyant du noir.

Bien qu'extrement angoissé et inquiet au fond, Namjoon se devait de garder la tête haute pour ses camarades, il pleurait intérieurement, mais devait rester fort pour ses amis. Il était resté au moins une heure dans la salle avec Jungkook pour essayer de le calmer, et c'était pareil pour Yoongi avec Hoseok. L'inspecteur essayait de faire comprendre à son ami qu'il n'avait pas mal fait son boulot, et que Jungkook et Jimin ne le détesterait pas, et qu'évidemment, ils retrouveront HyeSoon et Amaye, et que ce n'est pas un espoir, mais une certitude.
Il lui en a fait la promesse.

Jimin était resté seul, pleurant à chaude larmes chaques secondes, comme Jungkook, pas une seule fois il s'est arrêté de pleurer depuis leur retour.

Un café se posa sous le visage de ce dernier, et le visage de Yoongi apparût dans son champs de vision.

Jimin était seul, et Yoongi se sentait d'humeur généreuse, après tout HyeSoon est leur amie en commun, et Yoongi le comprend tout à fait, mais il se devait de garder la tête froide.

Dans cette petite équipe, chacun possédait son rôle, si Jimin était le saltimbanque joyeux, qui faisait rire la galerie à toute épreuve, Jungkook était le petit protégé qui ne se laissait jamais faire, Hoseok était la personne qui remontait tout le monde a bloc, et si Namjoon était la sagesse, Yoongi était la forteresse. Il encaissera tout, sans jamais s'effondrer, Namjoon est le garde de cette forteresse, et si ces deux là s'effondre, qui restera-t-il pour protéger cette forteresse ? Là où toutes les personnes qui leur sont chères y restent immobiles ? Ils ne devaient pas flancher, résister était un mot plus approprié.

Mais, en réalité, Jimin était celui qui ne s'effondrait jamais, il affrontait tout avec une telle positivité, un tel courage, il était celui sur qui tout le monde pouvait se reposer, il n'avait jamais de coup de mou, car tout était tellement facile pour lui. Pourtant, il le savait, Jimin était tellement important pour son entourage que si il mettait un genou à terre, tous ses proches le soulèverait en même temps, ils l'epauleront, parce que c'est Jimin, et parce qu'il est géniale.

Alors, si Namjoon et Yoongi étaient la forteresse, Jimin était la bonne étoile qui veillait sur tout le monde, seulement, cette bonne étoile aujourd'hui commençait à perdre de sa brillance, et ça, Yoongi ne le laissera pas faire.

Si HyeSoon avait été là, elle aurait remué terre et ciel pour le faire sourire, si Amaye avait été là, elle l'aurait prit dans ses bras pendant vingt-quatre si il le fallait.

"Tu pleures comme si elle était morte."
Rétorqua Yoongi, après plusieurs secondes de silence.

Jimin le regarda avec peine, puis baissa les yeux. Il n'avait ni la force, ni l'envie de lui répondre ironiquement.

Il avait tellement pleuré, que ses yeux étaient mis clos et rouges. Le visage de Jimin était crispé et était marqué par un mal-être énorme, il était anéanti.

"HyeSoon et Amaye ne sont pas morte, Jimin, relève toi s'il te plaît, pleurons- pleurons si on ne les retrouve pas, mais comme j'ai dis à Hoseok, les premières heures sont les plus importantes, c'est maintenant qu'on doit se donner à fond." Yoongi essayait de trouver les mots, bien que ce soit difficile pour lui, il n'avait jamais vécu cette situation et ne savait pas quoi dire à ce moment là.

"Elles ne sont pas mortes, ouais, elles sont encore vivantes, alors cherchons les, elles comptent sur nous, sur toi."

Les larmes remontent, et descendent délicatement, une par une, sur les joues rosies de l'avocat.

Yoongi se leva et caressa les cheveux de Jimin délicatement. "Ne pleurons pas maintenant, ce n'est pas le moment, il est l'heure de se battre." En disant cela, la gorge de Yoongi se noua, et il détourna sa tête pour reprendre un peu d'air.

Jimin hocha la tête doucement, mais sursauta légèrement en voyant la porte s'ouvrir tellement brusquement, qu'elle se claqua contre le mur.

Jungkook se tenait devant eux, le visage meurtrit. Et en voyant Jimin, sa voix se cassa. "Ji-min.."

Jimin n'eut le temps de réagir que Jungkook se mit à son niveau et le prit rapidement dans ses bras, le serrant toujours un peu plus fort dans ses bras.
"Jimin pardon, je suis désolé, je suis là, je suis là."

Dans un petit son, les lèvres de Jimin s'étirent légèrement, laissant sortir des sons plaintifs, il craqua de nouveau et ferma les yeux extrêmement fort, serrant le tee-shirt de Jungkook de sa petite main. Il pleurait à chaude larme, il pleurait tellement qu'il ne pouvait pas retenir ses petits cris, d'ailleurs, Jungkook ne se retenait pas non plus.

Quelques minutes auparavant, Jungkook regardait le vide, totalement épuisé d'avoir pleuré autant de temps, aussi abondamment. Namjoon était près de lui, et en entendant un soupir venant de son aîné, Jungkook se retourna et colla son front contre celui de Namjoon, sa main derrière sa nuque. "Namjoon, tu as raison, on la retrouvera."

Namjoon ferma les yeux délicatement, et laissa couler quelques larmes silencieusement. "Tu dois être aussi touché que moi, désolé que tu es à t'occuper de moi ainsi."

Namjoon hocha la tête de gauche à droite silencieusement. "Tu es aussi là pour moi."

Après avoir reniflé, Namjoon se leva.
"Allons rejoindre les autres."

Namjoon ne voulait pas rester dans cette ambiance, il ne voulait pas pleurer d'avantage, car il savait que si il pleurait, il ne pourrait pas s'arrêter.

Les deux policier s'avancèrent lentement vers la porte d'entrée, et d'un coup, Jungkook eu un déclic, il se mit à courir à toute vitesse vers la porte d'en face. Il s'était souvenu de Jimin, il s'était souvenu de l'état de Jimin.

Actuellement, Yoongi et Namjoon regardaient Jimin et Jungkook dans les bras de l'un de l'autre, puis après quelques secondes ils se sont calmé, et Hoseok les avaient rejoins.

"Reprenons l'enquête, je ferais tout pour les retrouver." Explique Hoseok determiné.

Yoongi posa sa main sur l'épaule de son meilleur ami et collègue. "Je te rends ton rôle procureur Jung." Dit-il d'un doux rire.

Chacun possédait sa propre lumière, et ils s'illuminaient entre eux, car ils ne laisseront jamais un des leur dans l'ombre.

À suivre-

The Last Memories [J.Jk] The Red LawyerWhere stories live. Discover now