16¤

171 12 0
                                    

"Mademoiselle Nobu si je peux me permettre-" Hoseok se fait à nouveau couper par Amaye.

"S'il vous plaît, faites le sans poser de question." La voix d'Amaye tremble de nouveau, elle se lève rapidement, s'incline devant le procureur et sort rapidement de la salle. Une fois arrivé dans l'ascenseur, elle s'agenouille, les mains agrippés dans ses cheveux. "Comment je vais faire ?"
En se rappelant les braves paroles de sa petite sœur, elle se met à pleurer à chaude larmes.

_

Warren marche dans la cour du commissariat, l'endroit où les détenus peuvent prendre l'air, ils restent ici en attentendant leur procès afin de connaître le verdict final : La prison, la mort, ou la liberté.

Le visage fermé et terne il fixe d'un regard noir les autres détenus, puis ses yeux s'ecarquillent en remarquant une silhouette qu'il connaît déjà. Ses pas deviennent de plus en plus rapide, jusqu'à se retrouver devant cet homme à l'allure innocente. Ce même homme relève la tête et se lève brusquement en voyant Warren.

"Dan Warren ! Ça alors !"
Crit le même homme.

"Kang Kihyun ! C'est bon de te revoir vieux frère !" Warren se jette sur Kihyun et lui fait une accolade.

Après plusieurs minutes, ils étaient assis sur un banc en se racontant de vieilles anecdotes, puis le sujet change et dérive rapidement vers la SJ.

"Je pensais que tu étais parti dans un autre pays mais depuis tout ce temps tu étais là, quelle surprise !"

Soudain le regard de Kihyun s'assombrit
"C'est ce que t'as dis la SJ ?"

"Comment ça ?"
Warren ne comprend pas.

"Le secrétaire Choi est venu me voir pour me dire qu'il allait me faire sortir d'ici, mais ils m'ont planté un couteau dans le dos. L'avocat qu'ils ont engagé a déclaré qu'il acceptait les charges, conclusion, je suis devant toi." Il sert sa combinaison en grimaçant.

"Mais..le secrétaire Choi m'a également dit que je sortirais d'ici..ne me dis pas que.." Soudain la peur s'empare de Warren.

"Warren, la SJ se sert simplement de nous, quand un de nous se retrouve en prison, ils s'en débarrassent car nous ne leur apportons plus rien." L'ambiance change totalement, les nuages viennent cacher le soleil, et les yeux de Warren se perdent dans ceux du détenu, ce regard rempli de haine l'empêche de bouger, de parler, et de penser. Warren réalise bien trop tard qu'il n'a été qu'une marionnette.

Loin de là, un gendarme se tenait devant eux, la sonnerie retentit, signe que les détenus doivent retourner dans leurs cellules provisoires. En voyant que Kihyun et Warren ne bougent pas, le gendarme intervient. "Vous êtes sourd ? Rentrez tout de suite." Dit-il une main sur sa matraque, pour leur faire peur -au cas ou, ils discuterez les ordres-. Les deux détenus se lèvent, un plus difficilement que l'autre.
Ils furent séparés sans que Warren ne s'en aperçoit, bien trop choqué de l'annonce qu'il vient d'apprendre, il rentre docilement dans sa cellule, et lorsque celle-ci émit un bruit de clé, Warren reçut un déclic, il se retourne immédiatement et se rut sur les barreaux. "LAISSEZ MOI PARLER À MON AVOCAT ! ÉCOUTEZ MOI ! MON AVOCAT !"

Il frappe contre la porte de plus en plus fort en voyant que personne ne lui répond. "SHIT ! MON AVOCAT !"

Plus loin encore, le même gendarme compose un numéro, qui répond aussitôt.
"Monsieur Choi, je pense que Dan Warren compte rapporter, quels sont les ordres ?"

Un silence surgit dans l'appel téléphonique, puis une voix froide vient superposer le silence.
"Supprimez le."

"Bien monsieur Choi."
Puis le policier décroche en soupirant.

-

"Tu es toujours en retard, c'est incroyable."
Peste Jimin en regardant HyeSoon.

"L'importance c'est que je suis là, non ?"
Répond-t-elle avec arrogance.

Jimin l'insulte en tournant son café sous les rires de Seungkwan. Ces derniers jours ont été mouvementés à cause de l'affaire Jeon Jungkook, mais HyeSoon pense que tout est en train de redevenir normal, le simple quotidien qu'elle menait il y'a un mois encore, avec de nouvelles affaires plus ennuyantes les unes que les autres.

"Oh ! Tu vas au cinéma aujourd'hui Jimin ? C'est la première fois que je vois un billet aussi beau." Intervient Seungkwan, en posant sa tête sur l'épaule de Jimin.

"N'y touche pas ! C'est une preuve."
Déclare Jimin en poussant Seungkwan de son épaule.

"Une preuve ?"
HyeSoon de nature curieuse, se lève de sa chaise et vient rejoindre le duo pour également réagir à cette preuve.

Ses yeux s'écarquillent en voyant le billet de cinéma, rouge et doré.
"C- CE BILLET !" crit-elle

Seungkwan sursaute de frayeur et Jimin pose son regard sur HyeSoon, intrigué.

"Qu'est-ce que tu fais avec le billet de Jeon Mina ? Tu as fouillé dans mes affaires ?" Dit-elle en baissant d'un ton.

Jimin cligne des yeux plusieurs fois avant de juger HyeSoon du regard.
"Ce n'est pas à Jeon Mina, mais à Dan Warren, suit un peu Hye." .

"Quoi ?"

À suivre-

The Last Memories [J.Jk] The Red LawyerWhere stories live. Discover now