20¤

157 10 2
                                    

"Sérieusement ?"
Demande Jungkook surpris, penché sur sa chaise.

HyeSoon dépose sa tasse de thé et acquiesce d'un hochement de tête.

Ils se trouvaient dans un petit café non loin de l'appartement de Jungkook, HyeSoon lui avait donné rendez-vous, chose ayant surpris le brun qui a tout de même fini par accepter.

"Pourquoi me l'avez vous dit ?"
Demande subitement Jungkook.

"Cette histoire avait l'air de te tenir à cœur, j'ai pensé que ça pouvais t'aider."
Soudain HyeSoon s'arrête subitement en remarquant qu'elle lui avait parlé familièrement, mais contre toute attente Jungkook ne lui fait pas de réflexion à ce sujet.

"Merci."
Dit-il simplement.

"Bon, maintenant que je te l'ai dis.."
Cette dernière se lève et dépose un billet sur la table avant de saisir son manteau et son sac. "Bon après-midi, Jungkook-ssi."
Elle se fait arrêter aussitôt par ce dernier.

"Attendez !"
Il se gratte la nuque, gêné.

"Qui y'a t-il ?"

"Pou-pourrais-tu m'accompagner demain, quand j'irais passer le concours ?" Demande-t-il, les joues en feu.

Il l'a tutoyé, et par dessus, il lui a demandé de l'accompagner, HyeSoon ne comprend pas ce changement de comportement aussi subitement.

"Je n'ai pas de nouvelle affaire, alors pourquoi pas." Fit-elle d'un haussement d'épaule.

"Je suis désolé de te- de vous demander ça" se reprend-t-il. "Mais je stresse déjà, et je ne veux pas y'aller seul." Jungkook se pince la lèvre, en pensant que HyeSoon doit sûrement penser que c'est un enfant. Depuis qu'il est sorti de prison, être seul l'horrifit plus que tout.

"Quel enfant."
Soupire HyeSoon.

"Je le savais."
Pense le brun, avant de lui jeter un regard noir.

Les mauvaises habitudes reviennent, et le moment calme que se partage les deux personnages disparait, laissant place -une nouvelle fois- à une chamaillerie entre nos deux protagonistes.

L'un pense que l'autre le déteste, et l'autre reste de mabre face aux critiques insupportables de l'autre.

D'un coup, HyeSoon sourit, en repensant à quelque chose. Jungkook est toujours fermé, mais avec Namjoon, il ressemble à un enfant innocent. Difficile à admettre pour une personne ayant bientôt vingt-six ans sans être vexé n'est-ce pas ? Elle décide de garder cette vanne pour plus tard, quand elle en aura l'occasion.

"Arrête de sourire en me regardant, j'en ai des frisson." Peste-il comme il sait si bien le faire.

"Tais-toi, et si c'est pour raconter des conneries ça ne sert à rien de me tutoyer." Rage l'avocate.

"Qui a commencé à tutoyer l'autre ?"
Sourit ce dernier.

HyeSoon soupire, ayant perdu cette première bataille. "Je te vois demain ! Tss quel imbecile !" Puis elle se sauve avant que le brun ne puisse répondre à son insulte.

Jungkook sourit seul comme un idiot devant la porte d'entrée du café, puis il saisit son téléphone, et une mine triste réapparaît aussitôt sur son visage en lisant le message de son Hyung.
"Désolé Jungkook, je reporte mon séjour pour quatres jours encore, ma grand-mère est gravement malade, je suis vraiment désolé !"

Jungkook soupire, puis ouvre une seconde page sur son serveur de recherche, dessus se trouvait des annonces de vente pour des appartements. Jungkook avait prit sa décision -Bien qu'il n'avait pas le choix en y repensant- N'ayant plus le soutien financier de sa famille -Ni de famille à présent.- il ne peut plus se payer l'appartement luxueux qu'il occupe. Si il avait gardé sa place dans l'entreprise, il aurait pu, mais à présent ce n'est plus possible. Mais qui sait, peut-être que changer d'appartement lui fera le plus grand bien, celui là lui rappelé trop de mauvais souvenir de toute façon.
Il lui reste beaucoup de temps avant la fin de l'après-midi, il décide donc se préparer à son concours pour demain. Le concour pour rentrer dans l'unité spéciale au district 9 de Séoul, là où travaille Namjoon. Pour certain une journée est bien trop courte pour un concour si important, mais Jungkook l'a déjà passé auparavant, il est confiant.

-

"Je ne peux pas vivre ainsi définitivement, il faut que je reprenne ma vie en main, et que je continue de gagner de l'argent pour ma famille." Voilà les derniers mots d'Ayame pour se motiver à revenir dans sa station de journalisme. Le corps tremblant, elle sort du bureau, elle a inventé une excuse pour excuser les jours où elle a été kidnappée -Que le directeur a d'ailleurs gober- Un faible sourire au lèvre, elle s'avance vers l'ascenseur.

Elle arrive enfin à son bureau, contemplant tout ses collègues courir derrière un scoop et cette grande salle où u les cris et les bruits d'ordinateurs surpassent le silence. Elle inspire profondément, puis se fait interpeller par trois de ses collègues, alertant alors toute la section qui se réunit rapidement autour d'elle.

"AMAYE ! OÙ ÉTAIS-TU ?"
Crit une femme de petite taille avant de se jeter dans les bras de la plus grande.

"Tu es de retour Amaye !"
S'exclame une autre collègue, toute souriante.

"Ah Nobu, mon meilleur élément est enfin de retour." Dit le rédacteur en chef en s'approchant de la jeune japonaise.

"Merci tout le monde !"
Dit-elle en s'inclinant de tous les cotés.

Elle se sentait vraiment chez elle, cette sensation est vraiment agréable.

Après avoir parlé pendant plusieurs minutes avec ses collègues, s'excusant, en remerciant, et en inventant des excuses, les journalistes retournent à leur postes.

Soudain, le rédacteur en chef arrive vers Amaye accompagné d'un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu.

"Aucun répit, tu vas devoir travailler deux fois plus pour ton grand moment d'absence, n'est-ce pas ?"
Demande alors le chef.

"Oui Chef !"

"Je te présente Kim Taehyung, il travaillera avec toi en tant qu'assistant, et en tant que petit nouveau, apprend lui beaucoup de chose."

Le dit Kim Taehyung s'incline doucement, et Amaye fait de même.

Amaye fixe Taehyung, c'est étrange, mais elle a l'impression d'avoir déjà vu cette personne.

Le rédacteur en chef s'en va, Taehyung lui sourit en le saluant. C'est étrange mais Amaye ressent une étrange sensation, et elle est loin d'être bonne. Peut-être que c'est elle qui cloche, mais le sourire de Taehyung ne lui inspire pas confiance, il n'a rien de sincère, et de chaleureux. Puis elle secoue la tête énergiquement, elle n'est pas du genre à juger un livre à sa couverture, et décide de se montrer amicale envers ce dernier.

Mais le problème, c'est qu'elle ne s'était pas trompé.

À suivre.

The Last Memories [J.Jk] The Red LawyerWhere stories live. Discover now