25¤

121 9 3
                                    

Hye' est-ce que tu me vois ? Pourquoi te caches-tu, j'ai tant besoin de toi en ce soir de décembre. Hye, je ne sais plus, je ne vois plus, et je ne pense plus. M'attends-tu quelque part ? La route est longue et bien rocheuse, je voulais venir te voir, mais ils ne voulaient pas.
En ce moment, pleures-tu ou souris-tu ?

Hye, voyons nous.

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

En rentrant dans son appartement, HyeSoon sentit une odeur alléchante provenant de la cuisine. Arrivée dans la pièce, Amaye était munie d'une louche et d'un tablier, toute souriante en voyant sa colocataire arriver.

"Assis toi, assis toi !"
Demande Amaye impatiente en tirant HyeSoon par le bras.

"A-attend !"
HyeSoon fut entraîner contre son grès.

"Mangeons ensemble ce soir, il est rare qu'on se croise." Amaye ne faisait que de sourire ce soir, elle semblait motivée et radieuse.

HyeSoon fixe la journaliste d'une façon déconcertante. "Te voir aussi énergique me rend fatiguée." Finit-elle par dire après avoir dévisagé Amaye pendant de longues secondes insupportable.

"Mange ! Tu vas reprendre des forces."
Amaye lui donne une fourchette, sous la grimace de l'avocate.

"Pourquoi tu es aussi envahissante ce soir ?" Demande la plus vieille.

Amaye hausse seulement les épaules et vient poser la casserole sur la table.

¤

Elles mangent ensemble -ce qui est rare- dans un silence, un silence léger qui ne pèse sur aucunes des deux jeunes femmes. Amaye avait l'habitude de voir une HyeSoon calme, alors elle n'osait pas vraiment la déranger. Elle dépose ses couverts et prend son courage à deux mains.

"Il y'a une chose que je voulais te demander depuis longtemps."
Demande alors la plus jeune.

"Dis moi."

"Est- Est-ce que tu me détestes ?"
Elle l'avait dit, elle avait réussi à le dire, mais elle se sent si gênée.

HyeSoon s'étouffa légèrement, n'étant pas prête à cette question. Amaye lui apporta rapidement de l'eau pour calmer sa toux.
"Si je te détestais, tu ne serais plus dans mon appartement à l'heure actuelle."

Un sourire radieux apparaît sur le visage de la japonaise. "Merci."

HyeSoon réprime un sourire.
"Tu es si bien élevé Amaye."

Cela faisait rire l'avocate, Amaye était une personne enjouée, rêveuse, et même si elle semblait naïve, elle ne se faisait pas marcher sur les pieds, et avait la tête sur les épaules quand il le fallait. Elle faisait toujours passer les autres avant elle, chose que HyeSoon admirait, car elle, était plutôt égoïste.

Amaye la remercia à nouveau, et leurs yeux se croisèrent. HyeSoon lui sourit tendrement, et le cœur d'Amaye se mit à cogner fort dans sa poitrine, continuant de la regarder avec ses yeux ébahis. Elle a décelé une grande tendresse dans ses yeux de base si froid, avec ce regard, elle se sentait apprécier.

"Mon coeur bat extrêmement fort HyeSoon-ah" avoue la Brune.

D'un regard méfiant, HyeSoon décale sa tête sur le côté. "Je- ne suis pas de ce bord là."

Amaye agite ses mains gênée devant la concernée. "N-Non ! Tu n'y es pas du tout !"

Elle se calme petit à petit.
"C'est que, ton regard m'a bouleversé, j'ai senti que tu étais attentionné à mon égard, et ça m'a rendu heureuse, enfin- c'est ce que j'ai lu."

HyeSoon éclate de rire de manière taquine, elle se moque ouvertement de sa colocataire. "Tu sais lire dans les yeux toi ?"

Amaye s'offusque et rit à son tour.

Qui l'aurait cru ? Voir ces deux femmes tellement différentes rire ensemble sous le même toit à vingt-deux heures. Étaient-elles devenu amis ? Elles ne le voyait pas encore, mais le fil rouge du destin commença peu à peu à se dessiner au bout de leur doigt.

"D'ailleurs."
HyeSoon s'arrêta de rire subitement.

"J'ai un scoop pour la journaliste que tu es." Amaye s'arrêta de rire également et porta toute son attention sur sa colocataire.

"Demain, je vais rencontrer une personne importante pour notre affaire, apparemment elle détiendrait en sa possession le portable de Jeon Mina. Tu vas pouvoir écrire un article sur les possibles députés qu'on va pouvoir trouver."

Amaye se leva de sa chaise en criant.
"Oooh ! Merci HyeSoon-ah !"

Puis son euphorie descendu, elle reparle à nouveau calmement. "Et ça va se passer où ? Tu vas la voir quand ?"

"Demain à 17 heures, sur la place de Seoul." Fait comprendre HyeSoon.

"Merci encore ! Merci !"
La journaliste se jeta presque sur l'avocate qui reculait en riant et en menaçant à cette dernière de la jeter par la fenêtre si elle continuait d'être aussi agitée.

▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎

Hye tu te rappelles de ce soir là ?
Tu sais, ce que j'ai ressenti à ce moment là était encore plus fort et plus beau que le sentiment d'amour. J'étais simplement en admiration, mais ce soir là j'ai compris. J'ai compris que tu allais être la personne que j'allais le plus aimer au monde.

Hye, tu me manques, voyons nous.

À suivre-

The Last Memories [J.Jk] The Red LawyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant