37¤

117 7 1
                                    

        Sur les nerfs, Jackson frappe les barreaux à coup de pied avant de souffler d'exaspération, puis il se calme. Il est persuadé que Fire viendra le sauver, mais pendant ce temps, il doit se concentrer et réfléchir aux mensonges qu'il pourrait dire à inspecteur afin de se dédouaner.

Les barreaux de sa cellule s'ouvre brusquement et devant lui se tient Dean, un des enquêteurs du commissariat.
"Monsieur Kang veut vous parler."

Jackson ne se sent plus aussi serein, et si Kang décidait de tous dévoiler ? Et si il témoignait contre lui et son ami ? Et c'est avec le corps tremblant et le visage fermé que Jackson se fait escorter dans une autre salle.

L'inspecteur Min a autorisé cette rencontre sous l'ordre du procureur afin qu'il y'ai une quelconque avancé dans cette affaire.

"Vous avez cinq minutes Monsieur Kang"
Affirme Dean en refermant la porte derrière lui.

"Nous n'avons pas beaucoup de temps, alors je vais aller droit au but."
Kang se décide à parler après une minute de silence.

"Dénonce Fire, fait lui porter le chapeau à ta place." Jackson fût choqué, mais reprit rapidement conscience. "Vous me demandez de trahir mon ami ? Et puis quoi encore." Repond le plus jeune, d'un sourire arrogant.

"Crois-tu que Fire va te sauver ? Crois-tu qu'il mettrait son identité en danger pour sauver une personne aussi insignifiante pour lui ? Tu le sais mieux que quiconque, cet homme est un loup solitaire, il marche seul."

"Il- viendra."
Répond Jackson à présent peu sur de lui.

"Et quand bien même si il vient, il y'a énormément de preuve contre toi, ils ne te lâcheront pas, tu dois a tout prix rejeter la faute sur un autre." Un silence s'installe, Jackson balaye du regarde la pièce.

Le debuté reprend :
"Sais-tu que si tu es déclaré coupable, tu seras enfermé ici pendant quinze ans ? J'ai entendu dire que celui étant en charge de ton cas était le procureur Jung, crois le ou non, cet homme est féroce, tu y passeras à coup sûr."

Jackson serre le poing.
"Moi, je peux m'en sortir, j'ai des contacts, tandis que toi, mon cher Jackson- faisons alliance et sortons en toute légalité ensemble."

"Comment pouvez vous être sur que votre plan marchera ?"

"Si nous accusons Fire, personne ne saura la vérité et personne ne pourra le défendre, après tout, Fire est recherché depuis quatre ans par la police, crois-tu vraiment que Fire viendra au tribunal pour se défendre ? Moins il sera trouvable, plus le doute planera." Répond Kang d'un ton monotone mais sûr de lui.

"Quel est votre plan ?"
Demande Jackson, tout de même confus.

"Certain procureur me ferons sortir, mais j'ai besoin de ton témoignage, dit que Fire m'a menacé, et que ton billet du marché noir appartient également à ce dernier. Une fois relâché, je te sortirais de là, le procureur de ton affaire sera remplacé par un procureur corrompu, et je te donnerais mon meilleur avocat." Jackson était tiraillé entre sa liberté et sa loyauté, mais le debuté semble l'avoir convaincu.

"Bien, qu'est-ce que je dois dire exactement aux inspecteurs ?"

"C'est simple."

_

14h40

"HyeSoon, tu n'as pas accepté car tu étais sous l'emprise de l'alcool n'est-ce pas ?

Tu me prends pour une idiote ?

Je suis content alors !

Tu es mignon."

"Pourquoi tu souris autant devant ton téléphone ?" Demande Amaye en rentrant dans le salon. Surprise, HyeSoon cache son téléphone derrière son dos par réflexe, devenant rouge pivoine.

The Last Memories [J.Jk] The Red LawyerWhere stories live. Discover now