Chapitre 1

4.7K 489 835
                                    

Surprise! On se retrouve plus tôt que prévu avec ce premier chapitre qui signe le début de l'aventure ASTRE qui, j'espère, vous plaira. Comme toujours lorsque je commence une nouvelle histoire je suis assez stressée mais j'espère que ce premier chapitre vous donnera envie de plonger dans l'histoire. Il vient avant tout poser les bases et vous faire découvrir le personnage principal. J'espère que ce nouvel univers vous plaira.

Merci infiniment aux personnes qui prendront de laisser leurs réactions et leurs avis, ça me fait plus que tout plaisir. Merci pour tout. Je prendrais le temps d'y répondre même si je suis parfois en retard je suis tellement désolée.

Bonne lecture, je l'espère!

...

CHAPITRE 1
Dix années plus tard

"Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?" -Florbela Espanca


(Loving You_Seafret)

Louis.

Lorsque mon réveil sonne, mes yeux sont déjà ouverts. Je tends simplement le bras pour l'éteindre avant de m'étirer légèrement et de ne pas perdre de temps pour me lever. A peine debout, je fais déjà mon lit. Je tapote mes oreilles, les remets à leur place et étire au maximum la couette que je fais ensuite passer par dessus. Je lisse les draps sous mes doigts avant de me redresser et d'enfiler mes pantoufles. Mes pas craquent sur mon plancher en bois et je trouve ce son réconfortant, presque relaxant. Je ne saurais expliquer pourquoi. Peut-être parce que le sol chez mes parents était de la moquette et que je n'appréciais pas cette sensation sous mes pieds nus.

Mon appartement n'est pas bien grand. Mon lit se trouve dans la même pièce que mon salon où se trouve simplement une canapé et un fauteuil en face d'une table basse et d'une petite télé qui était celle de Vicky avant qu'elle ne me la donne. Ma petite cuisine ouverte se trouve aussi dans la même pièce. En fait, la seule pièce à part se trouve être ma salle de bain avec les sanitaires inclus. C'est aussi là que j'ai installé une machine à laver et le sèche linge se trouve sur mon balcon.

C'est d'ailleurs sur le balcon que je pars m'installer après m'être préparé un thé aux fruits rouge et après avoir recouvert mes épaules d'une énorme écharpe épaisse qui ressemble plus à une couverture. Je me suis habitué aux températures de Londres. Elles ne sont pas différentes de celles de Lincoln, à deux heures et demi de route d'ici et où j'habitais avant avec mes parents et mon grand-frère, Eliott. Une pointe de nostalgie me traverse et je déglutis avant de secouer la tête. Je ne peux pas être triste ou nostalgique en pensant à eux. J'ai fait ce qu'il fallait en venant faire mes études ici à Londres. C'était le mieux pour tout le monde.

C'est ce que j'essaie de me convaincre pour assumer ma décision d'avoir coupé contact avec eux depuis cinq ans maintenant. La dernière fois que j'ai parlé à mes parents, j'avais vingt ans. Lors d'une dispute à Noël, je leur ai crié que, oui, j'essayais de m'éloigner et que, non, je n'arrivais toujours pas à leur pardonner. Je suis parti le soir-même.

Et je ne suis jamais revenu.

Pour Eliott, c'est légèrement différent. Je n'ai rien à lui reprocher. A part le fait d'avoir toujours été le fils parfait aux yeux de mes parents. J'ai mit du temps à accepter la jalousie énorme que je ressens envers lui. Mais elle est bien là, et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pourtant Eliott a toujours voulu être mon grand-frère, il m'a même défendu quelques fois devant mes parents. Je me trouve égoïste de le repousser tout de même à cause de cette jalousie et ce manque de confiance énorme. Je n'ai pas coupé totalement contact avec lui, mais je me suis quand même éloigné. Je réponds à ses messages, quelques fois, mais je n'en envoie pas vraiment.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now