Chapitre 16

5K 455 1.3K
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Comme promis, voici la suite rapidement!

J'espère qu'elle vous plaira. Encore merci mille fois d'être là. Merci pour vos commentaires, votre soutien et votre amour. Merci pour tout.

...

CHAPITRE 16

"C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... C'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elles vous a trahi, de ne croire plus en l'amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. »- Le Petit Prince

(exile_Taylor Swift, Bon Iver)

Louis.

Lorsqu'on arrive à l'hôtel dans lequel nous allons passer la nuit après le mariage, je laisse Harry s'occuper des présentations et de notre réservation. J'écoute que d'une oreille, beaucoup trop préoccupé par mon noeud à l'estomac. Comme après chaque crise d'angoisse que je fais, je me sens épuisé. Et pourtant on vient d'arriver, il est midi passé et on doit encore se changer, se préparer puis repartir en direction de la mairie. Je ne peux m'empêcher de réaliser petit à petit que le moment arrive. Que je vais me retrouver entouré de ma famille, de proches de mon frère, de Hannah sa future femme...

-« Tenez, vos clés avec le numéro de votre chambre, c'est au premier étage. »

La voix de la jeune femme à la réception me sort de mes pensées et je regarde Harry récupérer les clés avant qu'on ne la remercie tous les deux. Tenant mon costume dans une main, je fais attention de ne l'accrocher nul part lorsqu'on entre dans le petit ascenseur.

-« Est-ce que ça va? » Ne peut s'empêcher de me demander Harry, une fois seuls.

Je relève la tête vers lui, haussant simplement les épaules. Parce que je ne pourrais pas dire que je me sens bien à cet instant. Mais je peux dire que ça va déjà un peu mieux que dans la voiture. Parce que les mots de Harry ainsi que notre étreinte m'ont fait du bien. Savoir qu'on se reparle petit à petit, malgré la distance et les non-dit de ces trois dernières semaines qui persistent. Malgré cette soirée, malgré ce baiser que nous avons failli échanger, malgré mon espoir qui s'est envolé à ce moment là.

Mais je ne dois pas penser à ça maintenant. Enfin, c'est pas comme si je pouvais le contrôler. Mais je ne peux pas m'inquiéter pour tout en même temps. Une chose à la fois. Je crois que je devrais me contenter pour le moment de la présence d'Harry, repoussant encore un peu cette discussion que je redoute mais qui finira bien par avoir lieu.

-« Je ne sais pas trop. » Je finis par lui répondre sincèrement.

Harry m'offre alors un sourire désolé mais il n'a pas le temps de me répondre quoi que ce soit que les portes de l'ascenseur s'ouvrent déjà. On traverse le couloir qui s'offre à nous avant de repérer rapidement le numéro de notre chambre.

Harry passe notre carte pour déverrouiller la porte et, lorsque nous y entrons, nous découvrons une chambre pas très spacieuse mais plutôt chaleureuse. Pratiquement tout est en bois mais c'est moderne à la fois. Il y a l'essentiel. Une salle de bain à côté de la porte d'entrée avec toilettes inclus et deux lits séparés avec deux tables de chevet et la télé avec quelques chaines de disponibles gratuitement.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now