Chapitre 4

4.7K 440 629
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je vous remercie encore infiniment pour votre amour et votre soutien. Pour vos commentaires qui représentent énormément pour moi. Vraiment merci mille fois pour tout. J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 4

"L'admiration prend quelquefois un télescope pour regarder les choses de la terre, mais elle n'en fait pas des astres pour cela. » -Jules Barbey d'Aurevilly

(Tenerife Sea_Ed Sheeran)

Harry.

J'attends depuis dix minutes devant la librairie. Et je m'insulte un peu plus chaque nouvelle seconde qui passe d'être parti autant à l'avance alors que j'habite littéralement dans l'appartement d'en face. Mais c'est plus fort que moi, je suis tellement stressé qu'il fallait à tout prix que je sorte de chez moi. Je crois que j'ai toujours été comme ça, à ne pas savoir tenir en place. La seule chose qui a le pouvoir de me garder assis durant des heures, c'est l'écriture. Enfin, c'était...

Mon coeur se serre à cette pensée que j'envoie bien loin la seconde d'après. Je dois resté concentrer sur ce que je suis venu faire ici. Mon entretien d'embauche avec la libraire, Vicky. Il est bientôt huit heures, l'heure à laquelle elle m'a donné rendez-vous, juste avant l'ouverture de la librairie et l'arrivée de Louis avec qui je vais passer la journée pour que Vicky voit ce que je donne sur le tas. Ça aussi, ça m'angoisse. Parce que je n'ai aucune expérience en librairie. Un peu en vente grâce aux grandes surfaces dans lesquelles j'ai travaillé pour me faire quelques sous, mais c'est tout. Même si Vicky semble être très bienveillante, je ne veux pas crier victoire trop vite. On peut être gentil sans prendre n'importe qui pour autant.

-« Bonjour, Harry! »

Je sors de mes pensées en entendant justement la voix de Vicky qui s'approche de moi, un trousseau de clefs à la main. Elle me sourit gentiment alors que je réponds avec le même sourire sincère et professionnel à la fois:

-« Bonjour!

-Le réveil n'a pas été trop difficile?

-Ça va. Je ne suis pas un lève tard.

-Test numéro un réussi! » Elle s'exclame en nous ouvrant la porte de la librairie.

J'ouvre un peu plus les yeux, surpris par ce qu'elle vient de dire mais je n'ai pas le temps de m'inquiéter du fait d'être testé chaque prochaine seconde de ma journée que j'entends Vicky me dire en riant:

-« Je plaisante! Même si c'est toujours plus pratique d'être un lève-tôt pour travailler dans ma librairie!

-Oh... » Je souffle de soulagement et d'amusement à la fois. « Tant mieux, dans ce cas! »

Vicky me sourit et me tient la porte alors que j'entre dans la librairie où il fait bien plus chaud. On est qu'en septembre et il ne fait pas encore trop froid dehors mais la chaleur réconfortante de la librairie est vraiment agréable. La belle vitrine qui donne vue sur la rue principale est frappée directement par les rayons du soleil.

-« Tu peux poser tes affaires dans l'arrière boutique. Ne fait pas attention au bazar il y a des commandes qui traînent et qu'il faut ranger. »

Je hoche la tête et me dirige donc vers l'arrière boutique en question où un porte manteau se trouve et plusieurs étagères avec, effectivement, des commandes rangées et d'autres non. Je trouve une petite place pour mon sac près de celui de Vicky avant d'accrocher ma veste au porte manteau. Je remarque en même temps les quelques photos accrochées aux murs. Il y en a une de Vicky et Louis avec écrit en dessous le lieu où ils se trouvaient. Le salon du livre de l'année dernière, apparement. Ils sourient tous les deux près d'un auteur que je reconnais. Adam Silvera. Le sourire de Louis est timide tandis que celui de Vicky prend toute la place sur son visage.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now