Chapitre 14

4.6K 403 680
                                    

Bonsoir! J'espère que vous allez bien?

Merci du fond du coeur pour vos commentaires sur le précédent chapitre merci pour votre soutien énorme. Merci pour tout.

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 14

« La lune même éclipsée par le soleil, reste l'astre qui illumine les plus sombres de nos nuits. » -Ghosn

(Remember That Night?_Sara Kays)

Harry.

Comme prévu, la sonnette de chez moi retentit à huit heures pile. Ça me fait doucement sourire parce que, quand on connaît Liam, on sait très bien qu'il n'était absolument pas ponctuel avant d'avoir Tess. Son rôle de père lui a imposé des responsabilités qui l'ont changé. Même si, lorsqu'on est ensemble, il nous en faut peu pour revenir des gamins.

Mais, ce matin, je suis loin d'être un gamin. Je suis un homme de vingt-cinq ans qui, pour une fois, est prêt à l'avance lui aussi. Tout simplement parce que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. En fait, ça fait plusieurs nuits que je m'endors tard à force de penser et de trop réfléchir. Je n'ai pas osé en parler à Liam avant, parce qu'on travaillait tous les deux et que je pensais pouvoir gérer ça tout seul, mais j'ai dû me rendre à l'évidence. J'ai besoin de lui parler. J'ai besoin de dire à voix haute ces mots qui m'effraient.

-« Tonton Ryry! » S'exclame Tess à la seconde où j'ouvre la porte de mon appartement.

Je m'empresse de me baisser pour la réceptionner et me relever avec elle dans les bras. On rit tous les deux et je ne peux m'empêcher d'embrasser sa petite joue plusieurs fois en lui disant:

-« Mais c'est qu'elle m'a manqué ma petite tornade. »

Tess rit encore plus et, alors qu'elle est toujours dans mes bras, je tourne la tête vers Liam qui me sourit tout en tenant la petite valise de Tess. Mais je crois qu'il suffit de ce simple regard pour qu'il comprenne que j'ai besoin de lui parler. Ou alors, lorsque ses sourcils se froncent légèrement, c'est parce qu'il arrive à lire la fatigue sur mon visage. Je ne fais que confirmer ses doutes lorsque je lui dis rapidement:

-« Tu as le temps de rester pour un café?

-Bien-sûr. » Il me répond en hochant la tête.

Je le remercie d'un sourire et repose Tess par terre tout en lui disant:

-« J'ai sorti les jouets que tu laisses ici, regarde. »

Je lui montre du doigt la caisse de jouets dans mon salon et Tess sourit avant de me demander:

-« Je peux jouer sur le lit?

-Tess, non quand même tu...

-Bien-sûr que tu peux! Chez tonton Ryry, tout est permis. » Je coupe Liam en faisant un clin d'oeil à Tess.

Ma filleule sourit encore plus avant de courir en direction des jouets qu'elle porte jusqu'à mon lit. Lorsque je tourne la tête vers Liam, ce dernier m'offre un regard faussement blasé. Je hausse innocemment les épaules avant de rire et de tapoter son dos pour lui faire signe de s'installer sur un de mes tabourets pendant que je passe de l'autre côté de la cuisine.

Alors que je m'approche de ma machine à café, Liam comprend directement:

-« Toi, tu dois me parler de quelque chose qui te tracasse. »

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now