Chapitre 5

4.9K 452 735
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien!

Merci infiniment pour vos commentaires, pour votre amour et votre soutien. J'espère que ce chapitre vous plaira. Merci mille fois d'être là. Cette semaine je vais avoir le temps de répondre un par un aux commentaires alors je vais le faire chaque jours. Merci encore pour tout.

...

CHAPITRE 5

« Sous quel astre ennemi faut-il que je sois née ! » - Racine

(Everything Works Out in the End_Kodaline)

Louis.

Aujourd'hui, en ce samedi, je ne suis pas à la librairie. Mais je n'ai pas l'impression d'être dans mon appartement non plus. Je suis perdue entre la correction que j'ai à faire, ma lecture en cours ouverte sur mes genoux et mes pensées qui ne font que se mélanger. Un coup je corrige, la seconde d'après je suis aux côtés de l'héroïne du roman qui est en train de combattre un dragon puis je dérive sur cette phrase qui tourne en boucle dans un coin de ma tête:

Tu ne connais pas d'endroits sympa ici et moi non plus alors si tu veux qu'on en cherche un ensemble un jour, ça pourrait être cool?

Je peux encore entendre la voix d'Harry lorsqu'il a lâché ces mots et même me remémorer son visage en face du mien, comme la scène d'un livre qui apparaît soudainement dans nos pensées, comme une photo prise sur le fait, comme un souvenir qu'on ne pourra pas oublier même si on le souhaitait.

Le pire, c'est que ce n'est pas grand chose. D'un point de vue extérieur, Harry m'a juste fait comprendre qu'il n'avait pas forcément d'amis ici à part son meilleur ami et qu'il ne connaissait pas d'endroits sympa non plus. Donc il aimerait peut-être qu'on devienne amis, lui et moi. Et c'est un rôle que je n'ai jamais endossé, à part avec Vicky. Jamais je n'aurais imaginé avoir l'opportunité d'être ami avec Harry un jour. Avec mon auteur préféré. Avec ce garçon que je suis depuis mes quinze ans. Cette nuit, à force de trop penser au lieu de dormir, j'en suis venu à me trouver pathétique. Ce n'est pas rare que je me trouve pathétique mais, cette fois, je me trouve aussi flippant à ne pas réussir à agir comme un adulte normal face à Harry. Comme si j'étais encore l'ado de quinze ans mal dans sa peau lorsque je le regarde. Et, d'un côté, là non plus ça n'a jamais vraiment évolué...

Je soupire en fermant mon ordi face à moi, me frottant nerveusement les yeux comme si ce geste allait balayer mes pensées avec. Mais lorsque je les ouvre à nouveau, elles sont encore là. Je ferme alors mon livre au passage et quitte mon bureau pour me diriger vers ma cuisine et me préparer un thé.

Du coin de l'oeil, je regarde une de mes bibliothèques où se trouvent les livres d'Harry. Je les ai lu plus d'une fois et, lorsqu'il n'a plus donné signe de vie, je me suis demandé si un autre auteur allait un jour réussir à me faire ressentir tout ce que je ressens à travers sa plume. Pour l'instant, ça n'est jamais arrivé. Et je me demande vraiment pourquoi il n'écrit et ne publie plus. Est-ce que c'est définitif? Ça serait tellement du gâchis. Il m'a tellement aidé à travers ses histoires, ses personnages, et je sais que je ne suis pas le seul. J'ai beau lire et relire ses histoires, j'aimerais tellement en découvrir une nouvelle.

Une fois mon thé prêt, je me dirige vers mon balcon pour m'installer sur ma chaise d'extérieur et regarder la librairie plus bas, mais toujours en face de moi. Le soleil est en train de se coucher et je vois Vicky et Harry sortir de la librairie tout en discutant. Vicky ferme la librairie derrière elle puis, avant de se séparer d'Harry, elle lui tend un sac qu'il prend en souriant et en hochant la tête. Mon regard s'attarde un plus longtemps sur la façon sont ses boucles retombent presque sur ses épaules. Il y a deux ans, lors de ses dernières apparitions sur ses réseaux, ses cheveux étaient pus courts. Mais les deux lui vont bien. Il est vraiment beau.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now