Chapitre 13

4.6K 424 1.1K
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je sais que je me répète mais je ne vous remercierais jamais assez pour votre soutien et vos commentaires sur cette histoire. Merci infiniment d'exister et de vivre cette aventure à mes côtés.

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 13

« Attribuez les étoiles aux vivants pour intensifier la lumière de ceux qui brillent encore à vos côtés. » -Stéphane Owona

(Satellite_Harry Styles)

Louis.

C'est inexplicable, mais surtout incontrôlable. Je pensais que je saurais le gérer, que ça finirait peut-être par passer. Mais ce n'est pas le cas. C'est loin d'être le cas. Quatre mois. Quatre mois que Harry est apparu. Quatre mois que mon auteur préféré, mais surtout le garçon que je suis depuis mon adolescence, est soudainement apparu dans ma vie. Et jamais je n'aurais pu croire que tout ça arriverait. Qu'une amitié entre nous naitrait. Mais si ce n'était que ça, tout serait tellement plus simple. Parce que Harry est une personne incroyable et un ami formidable. Il est le genre de personne que je souhaite à tout le monde de rencontrer. Enfin, je dis le genre de personne mais, à mes yeux, il ne peut y avoir personne comme lui. Il est unique. On pourrait le faire se perdre dans une foule de belles personnes que ça serait lui que je chercherais, encore et encore.

Et c'est bien ça le problème. Ce sont ces sentiments que je commence à ressentir malgré moi. Et c'est encore pire depuis Noël, il y a deux semaines. Parce que, malgré ce qu'il s'est passé durant le réveillon, malgré ma fuite après l'évocation de mes parents, Harry est resté avec moi encore un peu. Il m'a offert son cadeau. Il m'a avoué avoir trouvé le livre mystère. Et, moi qui était terrifié à l'idée qu'il l'apprenne, il a dit ne pas m'en vouloir. C'est alors moi qui m'en suis voulu de lui faire croire que j'étais tombé sur son premier livre par hasard. Mais ça a été plus fort que moi. J'étais incapable de lui avouer depuis combien de temps je connais ses histoires et ce qu'elles ont représentées pour moi. Parce que ça voudrait forcement dire expliquer certaines choses. Et je ne m'en sens pas capable. Pas encore. Enfin, si j'en suis capable un jour.

Puis il y a eu ce moment. Ce moment qui tourne en boucle dans ma tête depuis. La façon dont nos regards se sont accrochés l'un à l'autre alors que nos respirations se sont coupées. J'ai vu le regard d'Harry passer plusieurs fois sur mes lèvres, je ne peux pas l'avoir rêvé. Je peux avoir mal interpréter, après tout pourquoi voudrait-il m'embrasser moi? Le garçon le moins intéressant et le moins courageux de cette planète? Pourtant, mon coeur ne veut rien entendre et continue de s'emballer lorsque je repense à ce moment. Surtout avec ce qu'il y a eu après. Lorsque ses bras se sont enroulés autour de moi. Je me suis senti...profondément bien. J'aurais aimé que cette étreinte dure une éternité.

Mais Harry a finit par y mettre fin, juste après m'avoir murmuré:

« J'aimerais que tu y crois aussi, au fait qu'on puisse réparer ce qui a été brisé. »

Depuis ce soir-là, je sens qu'il y a quelque chose de différent. Le lendemain, je n'ai pas pu revoir Harry puisqu'il passait Noël avec ses grands-parents. Et, toute la journée, j'ai angoissé à l'idée de l'avoir mit mal à l'aise, à l'idée qu'il ait compris ce que je pouvais ressentir pour lui. Mais j'ai eu l'agréable surprise de le voir toquer à ma porte le soir pour me ramener des gâteaux que sa grand-mère avait fait. Il est même resté pour en déguster avec moi et il n'y avait aucune gêne.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now