Chapitre 2

4.5K 458 756
                                    

Hi! On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 2 de ASTRE. Merci infiniment pour vos premiers commentaires sur le chapitre 1, ils sont si encourageants et rempli d'amour alors merci mille fois d'être là. Je vous suis tellement reconnaissante. J'espère que découvrir le personnage d'Harry vous plaira...!

...

CHAPITRE 2
Page blanche

« J'ai été un chercheur, et le suis encore, mais je ne cherche plus dans les astres et dans les livres. Je commence à entendre ce qui bruit dans mon propre sang. Mon histoire n'est pas agréable à lire. » Demian de Hermann Hesse

(Never Alone_Winterpark)

Harry.

Je regarde l'appartement autour de moi, réalisant peu à à peu qu'il s'agit du mien. Le papier n'est pas encore posé, le sol en bois craque à chaque nouveau pas que je fais. Je pense que la personne habitant à l'appartement en dessous du mien doit regretter mon arrivée. Il y a des cartons posés partout dans ce qui est censé être mon salon. Seul un matelas a été posé au sol pour que je puisse dormir cette nuit. On est déjà en fin de journée et après cette journée de déménagement je n'ai vraiment pas la motivation de monter mon lit ou tout autre meuble. Je remets déjà ça à demain. Procrastiner est devenu une habitude et le bordel autour de moi représente plutôt bien celui que je n'ai pas rangé non plus dans ma tête.

Je soupire à cette pensée. Je me demande encore si j'ai fait le bon choix en emménageant ici. J'ai passé ces deux dernières années chez mes parents avec qui je suis énormément complice. J'avais besoin d'eux plus que jamais et ils ne m'ont pas lâché. C'est étrange de se retrouver uniquement en compagnie de soi-même lorsqu'on a jamais habité seul en vingt-cinq ans. Surtout lorsqu'on a aucun plan d'avenir. Mes parents étaient inquiets de me savoir plus perdu que jamais et de pourtant décider de prendre mon envol. C'est comme s'ils laissaient partir leur oisillon en sachant pertinemment qu'il n'a jamais apprit à voler seul et que, en plus, il n'a aucune idée d'où aller.

Je peux louer cet appartement grâce aux économies dues à mes livres publiés et vendus à partir de mes vingt ans, même si j'ai partagé mes histoires sur internet dès mes quinze ans, et grâce aux petits boulots que j'ai enchainé ces deux dernières années. Boulangerie, usine, baby-sitting, caissier... Je ne peux pas dire que c'était mes deux années les plus belles, bien au contraire. Mais je devais travailler pour avoir une sécurité financière. Je touche peut-être encore des sous de mes anciens livres, je n'ai rien publié depuis deux ans. Et je n'ai plus de maison d'édition qui compte sur moi non plus.

A cette pensée, mon regard glisse sur le carton que j'ai posé juste à côté de mon balcon. Livres Harry. Je n'ai même pas envie de l'ouvrir lorsque je sens mon coeur se serrer à ce point. Alors je l'ignore et ouvre plutôt ma baie vitrée pour redécouvrir mon balcon. Il n'est ni trop grand ni trop petit. Lorsque je regarde à droite, je remarque que je peux voir le balcon du voisin dont la porte de son appartement est en face de la mienne. Son balcon est donc à droite du mien et nous avons tous les deux vue sur la rue principale et sur cette petite librairie colorée que j'ai remarqué dès ma première visite ici.

-« Est-ce que tu veux que je t'aide à ouvrir des cartons? »

Je sors de mes pensées en entendant la voix de Liam derrière moi. Je me retourne pour le voir à l'intérieur de l'appartement, son regard bienveillant posé sur moi. Je lui souris en retour et retourne à l'intérieur tout en lui répondant:

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now