Chapitre 24

2.6K 302 222
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

On se retrouve pour l'avant-dernier chapitre de ASTRE qui, j'espère, vous plaira!

Encore merci infiniment d'être là. Merci pour tout.

...

CHAPITRE 24

« Love will come through
It's just waiting for you » - Travis

(Always_Gavin James)

Louis.

Il est bientôt dix-neuf heures lorsque je sors de ma salle de bain en vérifiant plusieurs fois si ma chemise bleue clair est bien rentrée dans mon pantalon blanc. Je n'ai pas l'habitude de m'habiller comme ça mais je me dis qu'il faut bien pour une telle occasion. Après tout, Vicky a organisé ce grand repas avec tous nos proches pour annoncer notre projet de reprendre la librairie avec Harry. Ce n'est pas rien.

« Est-ce que ça va comme ça? » Je demande à Harry qui est assis sur mon canapé, la tête baissée vers son téléphone.

Mais je ne pense pas que son téléphone lui demande autant de concentration. En fait, je crois qu'il est surtout perdu dans ses pensées. Comme souvent depuis plusieurs jours. Je le surprend à avoir des moments d'absence, à ne pas m'entendre lorsque je lui parle. Et je ne lui en veux pas pour ça. Juste... je ne comprends pas forcément. J'aimerais savoir ce qui le travaille autant mais, à chaque fois que je lui demande si ça va, il me dit juste que ça va et tente de me rassurer avec un sourire.

Et, malgré le travail que j'ai fais sur moi, je ne peux m'empêcher d'angoisser par moment. De tout rapporter à moi. Je commence à me poser des questions. Je me demande s'il a un soucis et si j'en fais parti? S'il y a quelque chose qu'il n'ose pas me dire? Si je devrais angoisser d'avance? Et s'il avait un problème avec...nous?

Mon coeur se serre et je déglutis difficilement à cette pensée. Harry est ma première histoire d'amour. Et j'espère du plus profond de mon coeur qu'il sera la seule. Mais, parfois, malgré ce rêve éveillé que j'ai l'impression de vivre depuis que je suis avec lui, je me dis que je pourrais aussi tomber de très haut s'il en venait à se lasser de moi, de nous. Si ses sentiments finissaient par disparaitre comme ça arrive tous les jours pour des milliers de personnes. S'il regrettait ce projet commun avec moi?

Je me dis que je devrais lui en parler. Mais une part de moi redoute sa réponse. Alors que, au fond, c'est idiot non? Si quelqu'un a un soucis avec vous, ça ne va pas s'évaporer comme par magie. Ça sera toujours là, même si vous n'en parlez pas. Je ne veux pas voir cette peur prendre de plus en plus de place au point que mon anxiété refasse parti de mon quotidien.

« Pardon, qu'est-ce que tu m'as dis? » Me demande Harry en sortant de ses pensées.

Il relève la tête et son regard glissant sur moi réussit à me réchauffer le coeur et à chasser pour le moment les pensées qui commençaient à me hanter.

« Je te demandais juste si ça allait ma tenue.

-Tu es magnifique. » Il me répond sincèrement en se levant du canapé.

Je souris doucement et Harry s'approche de moi pour venir enrouler ses bras autour de ma taille. La chaleur dans mon coeur prend maintenant toute la place dans ma poitrine et je me demande comment je faisais avant pour vivre sans cette chaleur omniprésente. Sans Harry et son sourire tout près du mien, venant me voler un baiser, puis un second que j'approfondis en enroulant mes bras autour de sa nuque.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now