Chapitre 15

3.9K 417 681
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je voulais vous remercier du fond du coeur pour vos commentaires sur le précédent chapitre. Cette histoire prend une place très importante dans mon coeur alors lire vos retours me touche plus que tout et ça m'encourage énormément. Alors merci infiniment d'exister.

...

CHAPITRE 15

"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »- Le Petit Prince

(Glimpse of Us_Joji)

Louis.

Installé derrière la caisse de la librairie, je regarde Harry entrer avec trois gros cartons dans les bras. Cet après-midi, Niall est là aussi, venu nous aider puisque Vicky s'est fait mal au dos il y a quelques jours. Elle est présente aussi, mais elle évite de faire de trop gros efforts. Harry passe devant moi pour se diriger vers l'arrière boutique, là où il va devoir vérifier si les commandes dans les cartons sont complètes. Nos regards se croisent mais je détourne la tête la seconde d'après pour fixer je ne sais quoi sur la caisse. Je sens mon coeur se serrer la seconde d'après.

Parce que c'est comme ça depuis trois semaines.

Depuis que nous avons failli s'embrasser sur son balcon.

Cette fois, je sais que je n'ai pas rêvé. J'ai senti la tension s'installer, j'ai vu son regard se poser plusieurs fois sur mes lèvres avant de sentir son visage s'approcher du mien. Je me souviens encore de la sensation de mon estomac se retournant dans tous les sens et de mon coeur ne sachant plus comment battre correctement. C'était effrayant et, pourtant, j'en avais tellement envie à ce moment-là.

Mais Harry s'est éloigné subitement. Et c'est comme si un vent glacial avait traversé mon corps. Mais aussi mon coeur. J'ai senti la déception me nouer la gorge, mais j'ai aussi ressenti de la honte. J'ai repensé à l'altercation qu'on avait eu plus tôt dans la journée avec Alexander. Je me suis souvenu me comparer à lui, me dire qu'on était complètement différents et que je ne pourrais jamais plaire à Harry en étant simplement moi. En étant le garçon un peu trop sensible, un peu trop peureux, un peu trop casanier, beaucoup trop anxieux. C'est comme si, en ne voulant pas de ce baiser, Harry avait confirmé mes craintes. Et, en même temps, je le savais depuis le début. J'avais dis que c'était une mauvaise idée de devenir ami avec le garçon pour qui je ressens beaucoup trop de choses en même temps. Surtout en lui cachant que je le connais depuis plus longtemps que lui pense me connaître.

Depuis ce soir-là, tout ce que je craignais est arrivé. Dès le lendemain, j'ai senti le froid qu'il y avait entre nous. De la gêne. On s'est salué à la librairie mais c'est comme si nous étions incapable d'aligner plus de deux mots à la suite. Harry a essayé de prolonger notre discussion mais ce n'était pas naturel et j'ai été le premier à y mettre fin.

La douleur que j'ai ressenti ce jour-là est aussi forte que celle que je ressens encore aujourd'hui. Je m'en veux terriblement. Je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai tout gâché en me laissant aller ce soir-là. Parce que, les jours ont suivi et plus rien n'est pareil avec Harry. On se salue au travail, on fait la route du retour en silence les rares fois où je ne décide pas de partir plus tôt pour éviter ce moment justement. Je prétexte toujours avoir beaucoup de correction à faire. Le soir, je n'ose plus sortir sur mon balcon par peur de voir Harry sur le sien.

Ou par peur de ne pas le voir, justement.

On ne s'invite plus chez nous comme nous le faisions. Et je me surprends à avoir mal au coeur, le soir, lorsque je me retrouve seul devant ma télé avec les films que nous regardions ensemble. Et ceux que nous avions prévu de voir mais qui attendent toujours et qui attendront encore longtemps. Je m'étais habitué à avoir Harry près de moi. A cuisiner avec lui, à lui parler d'un livre que j'ai particulièrement aimé, à rire devant un film, à l'embêter à la librairie même si c'était surtout lui qui le faisait.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now