Chapitre 21

4.9K 355 343
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Je voulais vous remercier pour vos commentaires et votre soutien sur cette histoire. Ces derniers temps j'ai eu un gros coup de blues niveau écriture. Un gros manque de confiance en moi. J'avais l'impression de n'écrire que de mauvais chapitres. Mais vos mots sont toujours là pour me porter, pour me soutenir et m'encourager. Alors merci infiniment pour ça.

J'espère que ce chapitre vous plaira.

...

CHAPITRE 21

"You drew stars around my scars"
-Taylor Swift

(I'm With You_Vance Joy)

Harry.

C'est fatigué mais heureux que j'ouvre la librairie. Je suis d'ailleurs étonné de constater que Vicky n'est pas encore là. Elle aime arriver à l'avance d'habitude mais il faut dire que c'est moi qui suis à l'avance aujourd'hui. Je suis levé depuis plus d'une heure. Depuis que mes parents ont sonné à ma porte pour venir récupérer Atlas. Ça me fait bizarre d'être séparé de lui. On a pris l'habitude d'être toujours collé l'un à l'autre et ce petit chat a prit une grande place dans ma vie. Mais ce n'est question que de quelques jours, il sera vite de retour à la maison.

Parce que, cet après-midi, nous partons en vacances, Liam, Tess, Louis et moi. Une semaine dans un chalet à la montagne, près d'une station de ski. Nous sommes en avril alors ce sont les dernières vacances à la neige qu'on peut faire. Les prochaines vacances seront les vacances d'été et j'ai encore du mal à le réaliser. J'ai l'impression que tout passe si vite. Ça fait déjà sept mois que j'ai emménagé ici. Sept mois que je travaille à la librairie et surtout sept mois que j'ai rencontré Louis.

Et deux mois que nous nous sommes embrassés pour la première fois. On a tellement passé de temps ensemble avant ça que, même si nous sommes officiellement en couple depuis seulement deux mois, je sais au fond de moi que j'ai commencé à l'aimer bien avant ça. Et je suis tellement heureux et excité à l'idée de vivre nos premières vacances ensemble.

Je souris bêtement à ces pensées tout en entrant dans l'arrière boutique pour ranger mes affaires. Je sais déjà que Louis ne viendra pas donner de coup de main à la librairie aujourd'hui. Il veut terminer la correction d'un manuscrit avant de partir en vacances. Il veut pouvoir profiter pleinement de nos vacances sans avoir à angoisser pour son travail inachevé. Ça fait des jours que ça le travaille, qu'il se met la pression pour terminer à temps, quitte à ne pas assez se reposer.

J'ai essayé de le rassurer mais j'ai rapidement compris que, lorsque Louis a une idée en tête, surtout lorsque ça joue sur son anxiété, je dois lui laisser l'espace et le temps dont il a besoin. Ça ne fait que quelques semaines qu'il voit sa psychologue et, même si ça semble déjà l'aider, il a encore besoin de temps pour apprendre à mieux gérer son anxiété. Ce que je comprends totalement.

C'est pourquoi ce matin, lorsque je me suis rendu sur mon balcon et que j'ai vu les lumières de son appartement allumées, je n'ai pas voulu le déranger. Au fond de moi, j'avais envie de l'appeler et de lui demander s'il avait au moins fermé l'oeil de la nuit. Mais, au fond de moi, j'ai déjà ma réponse. Et je ne voulais pas lui mettre plus de pression alors je me suis occupé de mes affaires et je me suis juste promis de faire passer à Louis les meilleures vacances de sa vie.

Moi qui aime travailler à la librairie, j'ai tellement hâte d'avoir terminé ma journée pour une fois. Parce que j'ai tellement hâte de retrouver Louis. Ça en devient presque inquiétant, cette envie de toujours être avec lui, de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, de le laisser m'embrasser. Notre complicité est de plus en plus forte. J'ai beau avoir déjà été dans une relation sérieuse, je sais que c'est la première fois que je ressens ça. Que c'est la première fois qu'un lien aussi fort m'uni à quelqu'un d'autre.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now