Épilogue

2.7K 341 370
                                    

EPILOGUE

(Love Will Set You Free_Kodaline)

Louis.

Même si j'ai appris à ne plus me retourner vers le passé, je pense souvent à lui. Au Louis d'avant. A cet adolescent mal dans sa peau qui ignorait que ça allait durer encore de longues années. Qui ne se comprenait pas lui-même et qui comprenait alors encore moins les autres. Qui ne se sentait pas à sa place dans ce monde. Du moins qui se demandait s'il y avait vraiment une place pour lui quelque part. C'est quand même fou et douloureux à la fois de réaliser que j'en étais arrivé là. A ne plus me supporter ou du moins à ne plus savoir comment m'aider ou m'aimer. Je pensais que c'était peine perdu depuis le début. Que la seule histoire que je vivrais ne serait pas la mienne mais celle d'un personnage coincé entre les pages d'un livre.

Je souris tristement à cette pensée. Si j'avais su... Oh, oui, si j'avais su. Petit, on nous demande quel super pouvoir on aimerait avoir. Et, je n'y avais jamais pensé avant, mais j'aurais aimé avoir le pouvoir de parler au Louis du passé. A cette personne qu'on a laissé derrière nous et qui n'a aucune idée de ce qui l'attend. Qui ne sait pas que, oui, ça va être difficile, mais que des belles surprises peuvent l'attendre aussi. Je sais déjà ce que le Louis du passé m'aurait répondu. Il m'aurait craché qu'il est fatigué d'espérer de belles surprises et que ces dernières ne seront jamais assez belles pour le réparer. Je pense que je lui aurais répondu qu'il n'a pas tord. Parce que c'est lui qui s'est réparé. Lui seul. Les belles surprises n'ont fait que apaiser un peu plus son coeur. Et je suis fier de lui. Tellement fier de lui.

Encore plus lorsque j'entends une voix résonner dans le train pour nous annoncer qu'on entre en gare.

Ce même train dans lequel je n'ai pas réussi à monter, il y a plusieurs années.

Je me lève de mon siège, souriant et les écouteurs dans les oreilles. J'avais fais exprès de ne pas mettre le son à fond. Je garde certains réflexes et certaines insécurités qui, je le sais, me suivront toute ma vie. Je n'aime pas le monde et je n'aime pas faire des choses qui sortent de ma routine. Pourtant c'est ce que je suis en train de faire actuellement.

Pour faire une surprise à Harry.

Parce que c'est aujourd'hui la sortie de son livre.

De ASTRE.

On a prévu un repas demain soir pour fêter ça avec nos familles et nos amis. Et Harry pense que je vais venir le voir à sa séance de dédicace de demain, accompagné par Liam et Tess. Parce qu'il pense que j'ai décidé d'attendre que Liam puisse passer me prendre en voiture pour m'emmener à la séance de dédicace de Harry.

Mais non.

Contrairement au Louis d'avant, j'ai réussi à monter dans le train. J'ai réussi à gérer mon anxiété avec comme seule idée en tête de réussir à rejoindre Harry. J'ai exceptionnellement fermé notre librairie pour ça. Je ne l'ai tenue que la matinée. J'ai joué le jeu à fond pour que Harry ne s'attende pas à me voir arriver. Et c'était tellement dur de tenir en le voyant stressé ce matin à l'idée que personne ne vienne le voir. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Tout ce que je sais, c'est que moi j'y serais.

Lorsque Harry a annoncé son retour sur les réseaux sociaux, il y a eu beaucoup plus d'engouement que ce que pensait Harry. D'anciens lecteurs étaient toujours là, à se réjouir de son retour. Et de nouveaux sont arrivés, curieux de découvrir l'auteur qu'il est. La maison d'édition de Harry, en voyant que ce dernier avait encore pas mal de notoriété sur les réseaux sociaux, a décidé d'organiser une séance de dédicace dans un grand magasin culturel. Harry ne s'y attendait pas et ça a commencé à le stresser de retourner aussi rapidement dans le bain. Il s'est senti chanceux, évidemment, mais il avait peur d'être légèrement déçu s'il venait à se comparer au Harry d'avant qui n'avait aucun doute sur le fait de voir du monde avec son livre dans les mains.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now