Chapitre 25

3K 331 412
                                    

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous partage le dernier chapitre de ASTRE.❤️

...

CHAPITRE 25

(Saturn_Sleeping at last)

Louis.

J'ai attendu avant de lire l'histoire de Harry.

Je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai attendu. J'ai attendu que mon frère et Hannah repartent chez eux. Ils avaient mon appartement et Harry ne voulait pas que je lise son histoire à côté de lui. Au début je pensais qu'il plaisantait puis j'ai compris qu'il était sérieux, que ça le rendait nerveux. J'ai rarement vu Harry dans cet état. Puis j'ai compris sa réaction. Du moins je pensais avoir compris. Lorsque quelqu'un lit nos mots, c'est comme si on se mettait à nu devant lui. On se sent vulnérable. On lui montre ce qui ne se montre normalement pas. Ce qui sort de notre poitrine. Ce qui était caché dans nos pensées, dans chacun de nos battements de coeur.

Lire un livre, ce n'est pas seulement lire une histoire.

C'est lire les sourires, les larmes et les pincements de coeur de celui qui a passé des nuits à l'écrire.

Mais pour ce qui est de Harry, j'ai rapidement compris en commençant son histoire qu'il ne s'agissait pas seulement de ça. En même temps que mes propres larmes ont commencées à couler, j'ai compris ce qui l'angoissait ces derniers temps. J'ai compris pourquoi il avait si peur de me faire lire son histoire.

Et mes larmes continuent de couler actuellement, alors que je termine de lire la dernière page sur mon ordinateur, allongé dans mon lit en plein milieu de la nuit. Harry n'est pas resté dormir chez moi en sachant que j'allais lire son histoire. Et d'un côté je me dis que c'est pas plus mal lorsque je me met à renifler en essuyant les larmes qui brouillent ma vue et m'empêchent de lire les derniers mots. Mon coeur m'a donné l'impression de pouvoir exploser à tout moment le long de ma lecture et je crois que c'est enfin ce qu'il fait lorsque je lis le mot « fin ».

Je laisse ma tête retomber en arrière, me mettant à sourire et à pleurer à la fois. Il y a beaucoup trop d'émotions qui me traversent. Je ne sais plus si mon coeur est brisé ou gonflé d'amour. Sûrement les deux. Je crois qu'il n'y aura jamais assez de mots pour dire ce que je ressens actuellement mais j'ai besoin de les dire à Harry, là maintenant. Je ne veux pas prendre le temps de me calmer. Je veux qu'il sache quel effet ont encore ses mots sur moi. Et ça depuis dix longues années.

Alors je ferme rapidement mon ordinateur, laissant la clé USB de Harry branchée. Parce que je sais que j'en ai pas terminé avec elle. Mon appartement est simplement éclairé par la pleine lune et les étoiles alors je suis surpris de réussir à atteindre ma porte sans rien me prendre dans les pieds. J'ouvre mon appartement et en sort pour aller toquer à la porte d'en face. J'oublie quelle heure il est. J'oublie qu'on est en plein milieu de la nuit.

Et lorsque Harry vient m'ouvrir, je vois à son visage qu'il n'arrivait pas à dormir. Peut-être qu'il attendait un signe de ma part. Qu'il appréhendait ma réaction. Et je crois que je ne le rassure pas à cet instant en débarquant chez lui les joues trempées de larmes.

Il ouvre un peu plus les yeux, inquiet, avant de me demander:

« Louis, est-ce que ça va? »

Je me mets à sourire à travers mes larmes et, avant de sortir tous ces mots de ma poitrine, j'en sors tous ces je t'aime muets en venant poser mes lèvres sur les siennes. Surpris, Harry s'accroche à ma taille alors que je nous fais reculer dans son appartement, refermant la porte d'un coup de pieds. Mes mains glissent dans sa nuque, dans ses cheveux que je caresse avec douceur après la puissance de mes sentiments. Notre baiser est d'abord passionné, puis plus doux et avec un goût salé à cause de mes larmes.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now