Chapitre 8

4.5K 436 1.3K
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

20K sur ASTRE!!! Merci infiniment !!!

Merci pour votre soutien, pour vos commentaires qui me touchent plus que tout. J'espère de tout coeur que ce chapitre vous plaira! Merci de donner une chance à mes histoires.

...

CHAPITRE 8

« Un, n'oubliez pas de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas. » -Stephen Hawking

(Ribs_Lorde)

Louis.

-« Ok. Une couleur? » Me demande Harry alors que je dépose le carton devant une nouvelle bibliothèque.

Je souris discrètement, tentant de me fier à mon instinct. Harry me regarde avec le même sourire, cachant le livre entre ses bras pour que je ne reconnaisse pas le titre ou l'auteur. Ici, je dois deviner une couleur présente sur la couverture. C'est un jeu que Harry m'a proposé un jour pendant qu'on rangeait les commandes dans les bibliothèques de la librairie et, depuis, il lance le jeu pratiquement à chaque fois qu'on doit ranger.

-« Vert? » Je propose en ancrant mon regard dans le sien.

Le sourire de Harry se fait plus grand et je devine d'avance à sa réaction que j'ai perdu. Et, effectivement, lorsqu'il me dévoile le livre et que je reconnais Nos étoiles contraires, je sais qu'il n'y a pas de vert sur la couverture. La couleur dominante est le bleu.

-« Ça me fait déjà trois points. » Il ne se retient pas de me rappeler.

Je secoue la tête, amusé, et lui donne un léger coup d'épaule pour qu'il se décale et que je continue d'avancer. Ce simple touché provoque des frissons dans ma nuque et je me retiens de soupirer, dépassé par les sensations qui me traversent lorsque Harry n'est pas loin de moi. C'est aussi agréable que troublant. Je m'en veux de ressentir ça. Surtout lorsque Harry se trouve en face de moi, un sourire amicale sur le visage. J'ai l'impression de le trahir, d'abuser de sa confiance en lui cachant ce qu'il représente pour moi depuis que je suis adolescent.

Et à ça se rajoute maintenant la culpabilité de lui cacher que cette attirance que je ressentais déjà à quinze ans semble encore plus forte maintenant que je l'ai en face de moi et non plus derrière un écran.

Lorsqu'il passe à nouveau devant moi, me rendant mon coup d'épaule, je ne peux m'empêcher de remarquer la façon dont ses cheveux sont attachés dans un très petit chignon. Les cheveux d'Harry retombent sur ses épaules normalement et, depuis peu, il tente de les attacher. Même s'il doit attendre qu'ils poussent encore un peu s'il veut avoir un vrai chignon sur la tête. Il n'y a pas un jour sans que je l'entende me demander s'il doit les laisser pousser ou les couper. Et il n'y a pas un jour où je ne me mords pas la joue pour me retenir de lui dire que, dans tous les cas, il est magnifique.

-« Harry! Tu peux encaisser le jeune homme s'il te plaît? » On entend Vicky demander.

Harry et moi tournons la tête vers elle. Elle est au téléphone et a donc besoin de quelqu'un pour encaisser le jeune homme qui attend patiemment avec son livre entre les mains. Je sais que Vicky demande à Harry parce que, entre nous deux, c'est lui qui travaille officiellement ici et qu'il faut qu'il gagne en expérience. Même s'il se débrouille déjà bien au bout de bientôt trois mois de travail.

ASTRE [L.S] ✓Where stories live. Discover now