Chapitre 10

4.7K 427 761
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien?

Encore merci mille fois pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ici ou encore sur twitter sur le #ASTREFic , merci de me laisser vos réactions. Ça me touche plus que tout, c'est le plus important à mes yeux. Merci pour tout.

J'espère que ce chapitre vous plaira, il est très spécial à mes yeux.

...

CHAPITRE 10

« Viens douce nuit,
Viens vite amoureuse au front noir,
Donne moi mon Roméo.
Et quand je mourrai que tu le prennes et l'éclates en petites étoiles,
Dès lors, il embellira tant le visage du ciel que tout l'univers sera amoureux de la nuit » -Roméo + Juliette

(Numb_Dotan)

TW, violence.

Louis.

Nous sommes dimanche soir. Ou plutôt lundi matin lorsque je vois sur mon téléphone qu'il est déjà quatre heures du matin. Tout mon appartement est allumé, je n'ai pas éteint les lumières du week-end, préférant ignorer les futures factures d'électricité. Assis sur mon lit, je me sens sale. Un week-end entier que je ne trouve la force de rien faire. J'ai voulu prendre une douche hier et, au final, j'ai plus passé mon temps à penser encore et encore sous l'eau chaude plutôt que de me savonner. C'est plus fort que moi. Penser, encore et encore, comme si je pouvais recommencer ma vie du tout début ou préparer les futures années qui vont s'offrir à moi. Tenter de me préparer au pire, comme s'il n'y avait pas d'autres solutions.

Je repense à la façon dont j'ai parlé à Harry devant les boites aux lettres. La façon dont mon coeur se serrait un peu plus à chaque fois qu'il insistait pour que je revois le mec de la patinoire. Zack, je crois. Harry a juste voulu être sympa et je l'ai envoyé balader, dévoilant la piètre ami que je suis. Je m'en veux tellement d'être toujours le problème.

Je regarde la lettre toujours posée sur ma table basse. L'invitation au mariage de mon frère. Un petit-frère normal devrait être heureux d'y être invité. Appellerait son frère pour le féliciter. Pourtant, ma seule réaction et d'ignorer cette invitation comme si elle pouvait me brûler la rétine. Je ne ressens rien d'autre que de l'angoisse lorsque je la regarde. Je me sens incapable d'appeler mon frère, culpabilisant encore plus chaque minute qui passe. Là aussi, je suis le problème. J'ai toujours été le problème.

Harry essaie d'être un ami et je le repousse.

Eliott a toujours essayé d'être un bon frère, et je suis parti.

Parce que je me vois automatiquement comme le problème. Et je reste persuadé que les gens sont bien mieux sans ma présence dans leur vie. Comme si mon anxiété pouvait se transmettre. De toute façon, depuis le début, je n'aurais jamais dû exister et je le sais. J'avais une seule mission et je l'ai échouée. Le reste de ma vie n'est qu'un hasard, qu'un accident, ma présence est un poids pour mes parents et je le sais. Ils ne me regarderont jamais comme ils regardent Eliott.

On ne me regardera jamais comme une personne qu'on aime volontairement. Comme un inconnu qui devient le centre de notre monde. Je n'y crois pas à ces choses là. Je n'y crois pas pour moi. Je ne serais jamais le personnage principal d'un livre. Aucun auteur accepterait de me donner le premier rôle. A la limite, je serais le personnage secondaire. Et encore, je sais que ma place se trouve dans un personnage qui est juste là en guise de décors et que le lecteur oublie dans les pages qui suivent. Mes pensées ne méritent pas d'être lu. Ça n'en vaut pas la peine. Je n'en vaut pas la peine.

ASTRE [L.S] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant