2.

233 17 10
                                    

Les mains serrées sur les poignées du guidon de ma moto, je fonçai à toute vitesse vers ces quartiers que je détestais toujours autant. Encore une fois, je la laissai sur un parking avant le début de l'enfer, puis terminai le trajet à pied, sans me presser, n'étant attendu nulle part.

Pour une fois, je n'avais pas simplement les mains dans les poches, mais plutôt prêtes à saisir rapidement le canif accroché à ma ceinture, par sécurité, je ne tenais pas à mourir maintenant.

Plus attentif que jamais, je tournai dans la ruelle obscure forçant sur mes yeux pour m'y retrouver dans la nuit. J'atteignis vite la porte de l'immeuble où je devais retrouver Faceless, et entrai avant de marcher jusqu'à la pièce où j'étais la veille.

"Face ? Appelai-je, n'entendant pas de bruit.

- Ouais, j'suis là !"

Je le rejoignis vers son bureau encombré.

"Tout est prêt, dit-il en sortant un téléphone noir d'un tiroir.

- Je peux m'en servir direct ?

- Ouais, il est programmé et tout.

- OK."

Je quittai mon sac à dos pour trouver les billets à l'intérieur que je posai sur son bureau et qu'il s'empressa de ramasser pendant que je jetais un œil à l'appareil qui était maintenant le mien. Je vérifiai rapidement qu'il était fonctionnel, et – puisque je l'avais appris – je m'assurai qu'il n'y avait aucun traceur quelconque, qui pourrait me porter préjudice. Je hochai la tête pour lui montrer que je n'avais rien trouvé qui puisse lui coûter la vie.

"T'as besoin d'autre chose ? Demanda-t-il.

- Pas pour l'instant.

- Tu sais où me trouver. Je t'ai mis un numéro pour me contacter, comme ça tu peux m'appeler, ça t'évite de venir à chaque fois.

- Merci, répondis-je platement.

- Un plaisir."

Je repartis assez vite après ça, ne voulant vraiment pas passer la nuit là. De nouveau dans cette ruelle, je n'eus qu'une hâte : partir d'ici. Je ne voulais pas savoir ce qui pouvait se passer dans les immeubles autour de moi, alors que j'étais là simplement, sain et sauf. Je n'étais vraiment pas du genre à me faire du soucis pour les autres, mais ici, c'était différent.

J'étais presque au bout de la ruelle quand j'entendis une respiration erratique et des bruits de pas précipités derrière moi qui me firent me retourner. Grâce aux lampadaires de la grande rue passante, je discernai le visage d'une jeune fille dans l'obscurité, elle était blessée au moins visage et semblait terrifiée.

"S'il vous plait, Monsieur, sauvez-moi ! Elle s'accrocha à mon bras, j'ai besoin d'aide, je vous en supplie !"

Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle elle était martyrisée ici, et je ne voulais pas le savoir, pour rester en vie. L'aider m'apporterait sûrement des ennuis, et je ne la connaissais même pas.

"C'est pas mes affaires."

Je dégageai mon bras, alors que son regard me montrait tout son désespoir. J'avais été sa dernière chance. Je repris ma route, bien décidé à partir de ce quartier infernal.

J'aurais pu la sauver, bien sûr, la prendre sous mon aile, l'emmener loin d'ici, mais elle savait peut-être des choses qui me mettraient en danger, ou qui mettraient en danger mes collègues, je serais vu comme le pire des traitres si je le faisais. Ceci dit, personne n'était obligé de savoir que je l'avais aidée, et puis elle avait l'air horriblement jeune pour être maltraitée ici, qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir fait pour en arriver là ?

Dark Side : MurkyWhere stories live. Discover now