- Satan -

134 11 4
                                    

Satan désigne un être apparaissant dans le satanisme théiste, le judaïsme, le christianisme et l'islam. Il incarne le mal et la tentation. Créature céleste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir le diable, prince des démons.

***************************************

Malgré mon envie de passer une soirée avec mes amis, mes parents m'avaient forcé à rester à la maison pour m'occuper de mon frère. Ils se faisaient une soirée en amoureux, et je ne pouvais même pas leur en vouloir. C'était la première depuis ma naissance, et il s'agissait tout de même de leur vingt ans de mariage.

Ça ne voulait pas pour autant dire que je n'avais pas tenté de négocier, mais ils n'avaient rien voulu entendre, Papa surtout, je devais rester à la maison pour surveiller Jimoon. Je n'étais pas particulièrement ravi de cette nouvelle, soyons honnêtes, mais il fallait faire avec. Et puis, ce n'était qu'une seule soirée, après ça la vie reprendrait son cours et je pourrais passer plein de soirées avec mes potes.

Papa ferma la porte après que Maman soit sortie. Il n'avait pas manqué de me rappeler que s'il y avait le moindre dégât dans la maison, ou qu'il arrivait quoi que ce soit à Jimoon, je le regretterais chaque jour de ma vie, parce qu'il me le ferait payer bien trop cher pour qu'une vie suffise à le rembourser.

Papa avait confiance en moi donc.

Ils étaient partis, et je devais trouver de quoi m'occuper.

"On peut regarder un film ? Demanda Jimoon, sur qui je baissai un regard blasé.

- Bof, ça dépend. Tu veux regarder quoi ?

- Suicid Squad !

- Bon, si y a que ça pour te faire plaisir..."

Je l'accompagnai dans le salon. Il se jeta presque sur la télécommande et s'occupa de lancer le programme. De mon côté, je décidai d'aller nous chercher à manger. Maman, nous connaissant un tant soit peu, avait acheté des bonbons et des chips, alors je sélectionnai mes préférés pour les ramener. Elle l'avait bien sûr fait dans le dos de mon père qui aurait gueulé s'il avait su qu'on allait manger ce genre de choses à l'excès pendant leur absence.

Quand Jimoon vit le paquet que j'avais dans les mains, il me l'arracha et l'ouvrit précipitamment.

"T'es un ogre.

- Oui."

Nous nous installâmes sur le canapé, et mangeâmes en regardant son film. Ce n'était pas le film de l'année, mais il n'était pas catastrophique non plus.

Après tout ça, j'allai nous préparer des sandwichs pour accompagner ce "repas". Je fis celui de Jimoon avec tout ce qu'il préférait, puis le mien. J'apportai les deux dans le salon, où il était toujours en train de choisir la série que nous allions regarder maintenant. Il finit par trouver, lança et nous mangeâmes nos sandwichs.

Le temps passa, le soleil se coucha et la nuit apparut. Puisqu'il faisait noir dans la maison, où la seule lumière provenait de la télé, je remarquai rapidement les lumières bleus à travers la fenêtre. Sûrement les pompiers ou quelque chose du genre, certains passaient une moins bonne soirée que nous, c'est la vie. Je ne m'en préoccupai pas et restai concentré sur la série, râlant intérieurement de ce dérangement lumineux.

Après quelques courtes minutes, des coups résonnèrent contre la porte, puis la sonnette retentit. Mon coeur rata un battement.

"Bouge pas, j'y vais, dis-je à mon frère en me levant.

- C'est bien, si c'est un tueur en série, tu meurs en premier.

- Rêve pas trop, je te jetterais sur lui pour me protéger."

Dark Side : Murkyحيث تعيش القصص. اكتشف الآن