16.

160 15 10
                                    

Après avoir dormi des heures durant pour me remettre de ma nuit quelque peu agitée, je me réveillai enfin et décidai avant même de faire quoi que ce soit d'aller boire un café. Devoir me lever me fit soupirer, mais l'appel de la caféine était beaucoup plus fort. Je savourai le liquide chaud en regardant la ville par la fenêtre, me demandant ce que j'allais faire de ma journée.

Il me fallut un moment pour trouver une idée, mais quand ce fut fait, je vidai ma tasse d'une traite, gagnai vite ma chambre et commençai à fouiller dans mon armoire pour trouver des vêtements potables. J'optai finalement pour un jean et un pull en laine blanc, j'avais presque l'air classe. J'attrapai mon sac de sport et fourrai un débardeur, un short puis une bouteille d'eau fraiche à l'intérieur. Laissant le tout sur un tabouret, je me préparai rapidement une boîte de nouilles que j'engloutis en cinq minutes, puis, voyant qu'il était déjà treize heures passées, je quittai l'appartement.

À moto, je rejoignis cet endroit où je n'avais été qu'une fois et où je n'avais clairement pas ma place : l'immeuble de Hongstripe. Je laissai mon bolide sur le parking et entrai dans l'immeuble avant de traverser le hall jusqu'à l'ascenseur que je pris jusqu'au dernier étage. Arrivé dans le grand couloir, je m'avançai jusqu'au bureau du secrétaire. Il me dévisagea.

"Bonjour, Monsieur, que puis-je faire pour vous ?

- J'aimerais voir Juwon.

- Il n'est pas disponible tout de suite, affirma-t-il.

- Il est dispo quand alors ?

- Une quinzaine de minutes, il jeta un œil à l'heure.

- Ok.

- Vous attendrez ici ?

- Oui.

- Vous voulez un café ?

- Non."

Il hocha la tête et j'allai m'asseoir sur l'une des chaises du couloir. Je passai le temps en regardant les actualités sur mon téléphone. En fouillant, je tombai sur un article qui parlait du massacre de cette nuit, et eus un léger sourire en le lisant. Ils appelaient ça un règlement de compte, comme si ça n'était rien, considérant simplement que ce n'était qu'un gang qui en avait attaqué un autre. Ou devrais-je dire, exterminé un autre.

La porte au bout du couloir et un grand homme cravaté en sortit. Il me dévisagea en passant à côté de moi, salua le secrétaire et prit l'ascenseur pour partir. Je me levai donc, allai jusqu'à la porte, toquai deux coups et entrai, avant de refermer la porte derrière moi. Juwon leva les yeux d'une feuille posée sur son bureau pour me regarder. Tout son visage marqua sa surprise, et il se leva.

"Jimin ?

- En chair et en os.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'avais envie de te voir, et j'ai pas ton numéro, alors j'ai pas franchement eu le choix que de venir, expliquai-je.

- Je...il semblait vraiment déstabilisé par ma présence, j'ai pas une minute à moi cet après-midi, alors...

- Je venais pour te proposer de passer la nuit ensemble, je sais que tu travailles t'inquiète.

- Tu ne m'avais pas dit que tu travaillais la nuit ?

- Si, mais ce soir c'est différent. J'ai quelque chose à fêter, et je voulais le faire avec toi.

- Qu'est-ce que tu dois fêter ?

- Je t'expliquerais peut-être plus tard. Bref, tu es libre ce soir ? Repris-je.

- Oui, je le suis. À partir de dix-neuf heures.

Dark Side : MurkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant