37.

153 12 12
                                    

Une semaine de recherches n'avait pas suffi pour retrouver ma cible. Il était bien plus caché que je ne l'aurais pensé. Mais j'avais une bonne piste à explorer ce soir. Pas le temps de m'arrêter au Murder Squad, je fonçai vers une boîte de nuit dans laquelle je n'avais pas mis les pieds jusqu'à ce soir.

Elle était loin dans une zone que je ne fréquentais pas tellement : la partie des riches. Là où se cachaient les plus grandes stars coréennes. Acteurs, chanteurs, et bien sûr politiciens. Je n'aimais pas vraiment cette partie de la ville, et je n'avais, la plupart du temps, rien à y faire. Mais ce soir, je n'avais pas le choix.

Je roulai vite, et découvris le beau décor superficiel de ce quartier. Je poursuivis ma route jusqu'à la boîte de nuit devant laquelle je me garai. Je laissai ma moto sans m'en inquiéter – ce quartier était particulièrement surveillé. Ensuite, je choisis la file VIP pour entrer plus rapidement. Je payai cher pour rentrer, et filer un billet en plus au videur quand il me demanda ma carte d'identité. Il sourit et hocha la tête, alors je pus entrer.

Les mêmes odeurs qu'au Checkpoint mais en plus sophistiquées. La drogue tournait tout aussi bien ici, mais elle était moins dangereuse car plus qualitative. L'alcool était tout aussi fort, et tout le monde était dans le même sale état. C'était pareil, sauf qu'il y avait des bouteilles de vodka décorées de cierges magiques qui circulaient parmi les gens, que les danseuses portaient des tenues bien différentes, accompagnées de boa, et que des alligators étaient exhibés dans une grande cage en hauteur.

J'étais au bon endroit.

Je me frayai un chemin à travers la foule, moins compact qu'au Checkpoint, pour rejoindre le bar. Là, je demandai à la serveuse si je pouvais voir le patron.

"C'est pourquoi ?

- Des renseignements.

- Et t'es qui ?

- Murky."

Elle me dévisagea alors puis partit vers le fond de la boîte où se trouvait une porte plutôt cachée. Je ne la suivis pas et attendis simplement à côté de cette porte. J'avais l'air d'un dealer.

Elle revint et me lança simplement :

"Deuxième porte à droite en haut des escaliers."

J'eus un sourire que je fus le seul à voir et montai les escaliers derrière la porte, puis toquai à la deuxième porte à droite. Une voix grave – beaucoup trop grave pour être naturelle – m'autorisa à entrer. J'appuyai sur la poignée et entrai. Un homme en costard blanc attendait, assis sur un grand siège en cuir noir et me lança un regard menaçant.

"Murky, tu voulais me voir."

Je fermai la porte et allai m'asseoir face à lui.

"Ouaip.

- Qui t'envoie ?

- Personne, je t'ai trouvé tout seul, comme un grand, expliquai-je.

- Ah ? Et qu'est-ce qui t'amène ?

- Dis-moi tout ce que tu sais sur ton fournisseur d'animaux exotiques.

- Pourquoi ça t'intéresse ? Voulut-il savoir.

- Je vois pas en quoi ça te regarde.

- Je te trouve bien confiant. C'est pas toi qui es en position de force là maintenant.

- Vraiment ?

- J'ai les informations dont t'as besoin, t'es dans mon territoire, et j'ai des agents de sécurité.

Dark Side : MurkyWhere stories live. Discover now