23.

137 12 6
                                    

Je me réveillai bien plus tard, le soleil était bien plus bas dans le ciel, et l'appartement était plongé dans une lumière orangée agréable. Il n'y avait plus de bruit puisque la télé s'était éteinte. Je soupirai longuement sans bouger d'un millimètre, encore bien trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Je tendis finalement le bras pour attraper mon téléphone qui trainait sur la table et le déverrouillai pour voir si j'avais des messages.

Quatre appels manqués et huit messages de Junseo. Je les ouvris et vis qu'il voulait seulement savoir si tout allait bien et si j'avais l'intention de venir m'entraîner. Il était dix-neuf heures passées, c'était un peu tard, et j'avais bien trop mal au crâne de toute façon. Je lui répondis que je viendrais demain et que tout allait bien.

Après quoi, je décidai d'enfin me lever pour aller préparer à manger. En arrivant dans la cuisine, je trouvai Jimoon en train de faire cuire de la viande tout en fouillant dans le frigo. Il leva les yeux vers moi en m'entendant arriver.

"Ah, t'es réveillé ?

- Faut croire. Qu'est-ce que tu fais ?

- J'avais faim, et j'avais la flemme de commander, encore, alors j'ai fait à manger. Puis, je me suis dit que si tu dormais c'est que t'étais fatigué, alors ça te soulagerait, expliqua-t-il.

- Merci."

Je passai ma main dans mes cheveux à l'arrière de ma tête, sentant une douleur franchement désagréable, et remarquai que j'avais une bosse. Ils ne m'avaient pas loupé.

"Y a de la glace quelque part ? Demandai-je.

- De la glace ?

- Oui, pour quand on a mal quelque part.

- Ah, oui. Pourquoi ? T'as mal où ?

- A la tête."

Il ouvrit le congélateur et me tendit un pain de glace qu'il enroula dans un torchon avant de me le tendre. Je l'attrapai et le collai contre la bosse. La douleur s'apaisa quasi immédiatement. Jimoon retourna la viande tandis que je m'asseyais sur un tabouret, puis passa derrière moi.

"Fais-moi voir.

- T'es pas médecin, soupirai-je en baissant la glace.

- Peu importe, il passa sa main à l'intérieur de mes cheveux et sentit lui aussi la contusion, qu'est-ce que t'as fait ?

- Je me suis cogné en ramassant un truc au bar cette nuit.

- Hm."

Il reposa la glace dessus puis repassa face à moi. Je remarquai alors son air dubitatif, mais il n'insista pas, et je lui en étais vraiment reconnaissant, puisque je n'étais vraiment pas sûr de savoir bien mentir ce soir.

"Au fait, pourquoi t'es pas rentré cette nuit ?

- J'ai dû aider à nettoyer, à cause de deux cons qui se sont battus. Le patron m'a dit que je serais payé un peu plus, alors je suis resté.

- Forcément, il eut un sourire.

- Et toi, ta journée ?

- Plutôt cool."

Il continua à cuisiner sans s'étaler, et cela me fit me demander si sa journée s'était vraiment bien passée.

"T'es sûr ? Insistai-je?

- Oui, je te l'ai dit, la classe est beaucoup plus cool avec moi depuis qu'ils ont compris que ce qu'ils faisaient était mal.

- Et Jungsu ?

Dark Side : MurkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant