27.

149 10 4
                                    

Cette soirée devrait être plutôt reposante. Jungkook et moi n'avions que deux objectifs : trouver le gang pour lequel on bossait, et aller les voir. Rien de bien compliqué, et surtout rien de dangereux. Pour l'instant. La première étape consistait donc à aller faire un tour au Checkpoint et trouver des infos.

Nous entrâmes donc à l'intérieur de la boîte de nuit. Elle était pleine à craquer ce soir, la musique était atrocement forte et tout le monde semblait déjà alcoolisé. Il n'était pas si tard pourtant. Je me penchai pour crier à l'oreille de mon coéquipier :

"Y a une fête particulière ce soir ?

- C'est l'anniversaire du patron, je crois."

Tout s'expliquait. Il fallait toujours que ce soit un évènement. Ça arrivait chaque année, il n'y avait pas de quoi en faire un plat.

Je soupirai longuement, attrapai le bras de Jungkook, et le tirai pour essayer de rejoindre le bar. Je m'accrochai à son bras pour être sûr de ne pas le perdre dans la foule, et perdre du temps inutilement, à cause d'un anniversaire à la con dont tout le monde se foutait royalement. Nous atteignîmes enfin mon but et je criai à nouveau au barman :

"Je cherche des infos sur les Primed Hounds !

- Ok !

- Et mets-moi deux whiskys, s'te plait !"

Une trentaine de secondes, les deux verres me furent servis. Je lâchai le bras de Yugure, les attrapai et lui fis signe de me suivre vers le fond de la boîte. Nous nous installâmes sur une banquette. Ici, la musique était un peu moins forte, nous pouvions donc nous entendre parler. Je donnai un verre à Jungkook et nous trinquâmes avant de boire.

"Et maintenant ? Demanda-t-il.

- Maintenant, on attend."

J'observai la foule compact à plusieurs mètres de nous tout en buvant mon verre.

"Je croyais que t'enlevais pas ton masque en public.

- En principe, je l'enlève pas, répondis-je, mais le fait est qu'on pourrait pas plus me dénoncer à cause de ça.

- C'est vrai, mais on pourrait te reconnaître.

- Il fait trop sombre.

- Pas faux."

Il se tut alors et continua à boire de son côté. Une fois mon verre vide, je renfilai mon masque, satisfait que personne ne soit venu nous parler avant. À vrai dire, je n'étais toujours pas très à l'aise à l'idée que l'on voit mon visage, même si je n'étais pas sûr que c'était ce qui causerait ma perte.

"J'ai jamais été aussi peu prudent que depuis que j'ai rejoint le Murder Squad. Et encore plus depuis que je passe du temps avec toi, t'es une mauvaise influence.

- J'ai rien fait. Et puis, je t'ai jamais forcé à rester avec moi.

- Toi, non, mais Agma l'a fait.

- Ouais, et puis t'es fou de moi, affirma-t-il, un sourire collé aux lèvres, me faisant pouffer de rire, admets que tu peux plus te passer de moi.

- Je l'admets, t'es essentiel à ma vie maintenant.

- Je le savais !"

J'éclatai de rire, et lui aussi. Puis, je repérai un homme qui s'approchait de notre table, et le désignai d'un signe de tête pour que Jungkook y prête attention aussi. Il se redressa légèrement. Moi aussi. Et l'homme s'assit face à nous.

Dark Side : MurkyWhere stories live. Discover now