T2: one.

6.1K 557 253
                                    

🌍

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

...
🌍.CHEZ GODWINS.🌏
...

-mimy: gody, tu viendras à cette fête que tu le veuilles ou non! peste ma grande sœur en rogne alors que je lui ouvre ma porte.

-moi: je ne viendrai pas mimy, fiche moi la paix. répondis je en allant m'asseoir.

-mimy: gody tu viendras, tu m'entends? J'AI DIT HEINNN GODWINS TU VIENDRAS À CETTE FÊTE POINT BARRE. hurla t'elle en se dressant devant moi.

-moi: tôt le matin comme ça, la logique voudrait que tu sois auprès de ton mari entrain de prendre soin de vos enfants. Mais non! Tu es là entrain de me foutre du bruit, j'en ai marre de toi. fis je en passant mes deux mains sur ma tête... J'ai mal au crâne et tout ce que je veux c'est un peu de paix, rien de plus. Merde!

De quelle paix je fais allusion dans ma phrase d'ailleurs? Je ne connais pas la paix.

-mimy: "merde" toi même! En tout cas, tant que tu ne sortiras pas de ta bouche que tu viendras à cette fête que "ma" maman organise, je ne te laisserai pas en paix. fait elle en insistant sur le "ma" maman.

Du coup elle s'apprivoise la mère!

-moi: fait chier! Écoute mimy laisse moi s'il te plaît. en attrapant la commande. Mais mince, c'est quelle vie de merde ça? Si elle n'est pas là le matin, le soir elle ne ratera pas.

Elle m'arrache brutalement la commande toute furieuse, en me jetant des éclaires.

-mimy: dis ce que tu veux. réplique t'elle... Tu sais comment maman se sent à chaque fois que l'on se retrouve tous attablés pour ce genre d'événement et que toi l'unique fils tu ne daignes même pas répondre présent? À croire que nous n'étions même pas dans la même ville! Elle ne dit rien. Mais je sais que ça la range de l'intérieur. Gody, j'en ai marre de ton égoïsme. Tu ne penses qu'à toi! fait elle en balançant la commande sur le fauteuil.

Si j'agis de la sorte, c'est dans le but de les protéger. J'ai l'impression que je suis une forme de poisse. Ce n'est pas qu'une impression, c'est véritablement cela. Je suis une poisse pour ceux que j'aime.

Si la poisse était une personne, je parie que ce serait moi.

Je traine le malheur partout où je vais, c'est inévitable. Je cause consciemment ou inconsciemment les malheurs à tous ceux que j'aime.

Je parie que même ma mère le sait, mais elle essaie de se voiler les yeux avec ses prières, simplement parce que je suis son enfant et elle ne peut me jeter. C'est tout!

-moi: peu importe! en croisant mes jambes.

-mimy: d'accord, on sera là toute la journée. fixant la montre à son poignet.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now