T1: ten

9.5K 1.3K 155
                                    


Des minutes passaient et personnes ne parlaient, il était à présent concentrer sur son téléphone qu'il manipulait.

C'est vrai que le monde est petit hein!

Moi j'étais calmement sur mon petit fauteuil, tout ce qui brisait le silence était la mélodie de l'horloge: tic tac....tic tac.

Dans ma tête je revoyais tout ce qu'il avait fait au lycée pendant que j'étais au collège, comment il inspirait la peur alors qu'il venait d'arriver, oui il est arrivé à l'école en plein février.

Je me souviens que ma cousine faisait tout pour attirer son attention mais rien, elle n'avait même pas eu un petit regard de sa part.... il parlait très peu et frappait seulement.

Je me souviens qu'il s'était bagarré avec yannick aussi et il l'avait frappé, mais vraiment frappé alors que c'était yannick qui faisait la loi en terminale.

C'était soit disant à cause de chaise à la cafétéria, une histoire dans ce genre qui avait conduit à une forte bagarre et il avait pris la place de yannick au lycée, on le surnommait MK.

Je l'avais croisé une ou deux fois dans l'établissement, à chaque fois il me fixait toujours et moi j'arrivais pas à le regarder, c'était ainsi jusqu'au jour où il m'avait mis une gifle monumentale en public alors que je ne l'avais rien fait.... Non il avait plutôt confondu de cible, croyant que j'étais la soeur de yannick: mirla, alors que je suis sa cousine.

C'est mirla qui l'avait insulté sur les réseaux sociaux en le traitant de "pd" mais c'est moi qui aie reçu une gifle.

En sachant la vérité il n'est même pas venu s'excuser.

Ce jour là, il avait laissé tomber son stylo que j'ai gardé en attendant ses excuses mais rien, jusqu'à aujourd'hui que je le revois, je pense que ce stylo est dans ma boîte à souvenir.

-lui: c'est bon.. en se levant de mon lit.. donc on se voit à 8h30 au bureau?

-moi: oui. dis je doucement.

Il se dirige vers la porte pour mon plus grand bonheur, mais il s'arrête d'un coup et vient dans ma direction pour mon malheur, limite j'avais des sueurs sur mon front.

Qu'est-ce qu'il me veut?

Il s'accroupit devant moi, avant de me regarder droit dans les yeux, j'ai même pas tenu deux secondes... c'est mieux que je regarde mes ongles.

-lui: c'était qui le gars qui te tenait la main toute à l'heure? demande t'il doucement.

-moi: c'est...tante Olga.. c'est... lui..voisin. en mimant.

-lui: soupire, c'est bon.. je ne vais pas te tuer j'ai encore besoin de toi, d'accord? Alors respire et parle bien. mettant les mains de part et d'autres du fauteuil.

-moi: oui...c'est mon ami le... en essayant de l'expliquer.

-lui: c'est bon..me coupe la parole.. je veux plus le voir traîner autours de toi, c'est ma réputation qui est en jeu .... en partant.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now